Association Culturelle Les Spectres

Emily Hargraves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleadohr

IRL: Anne
Spécialité: acte de presence et

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Emily Hargraves Répondre en citant

Je sais pas trop si ca intéresse, pour le prochaine recueil. Voici Emily, un personnage que j'aimerai, avec votre consentement, (ca va de soi) intégrer à Ashcroft.

Emily Hargraves, née le 26 Octobre 1861 à Brighton.
Fille illégitime du Baron Gabriel et de sa maîtresse, une danseuse japonaise. Elevée à l’écart des regards, Emily apprend tout d’abord les arts qu’il convient de maîtriser. Sa mère lui transmet également de son patrimoine culturel. Néanmoins, la jeune fille se découvre une vocation pour la biologie et la science humaine. Son intérêt nourrit par son père également féru de biologie.

Elle passe son enfance ainsi que le début de son adolescence dans le manoir de son père, avec pour seule présence sa mère et quelques apparitions paternelles. Vivant dans le confort d’un cocon doré, ignorée et ignorant le monde extérieur, la jeune fille harcèle son père avec qui elle est très proche, afin d’obtenir une éducation scientifique. Ce n’est qu’après la mort de sa mère en 1877 qu’Emily est envoyée à Londres afin d’y commencer ses études. Elle y est accueillie par un certain Charles Darwin. Malgré ses traits asiatiques et son manque de connaissances pratiques de la vie citadine, la jeune fille s’adapte parfaitement. Elle réussit sans difficultés son cursus. La jeune fille correspond régulièrement avec son père, celui-ci est heureux d’apprendre ses progrès.

Durant son parcours, Emily rencontre le Comte George Hargraves, fils héritier d’une puissante entreprise familiale de commerce. L’homme, intrigué par la jeune fille commence à la courtiser, celle-ci tombe immédiatement amoureuse. La famille Hargraves s’oppose fermement à l’union de Georges et Emily. Les deux amants se voyaient en secret dès qu’ils pouvaient échapper à leurs obligations respectives. George présenta Esther, son frère. Une des rares personnes à qui il vouait une confiance aveugle. Elle devint progressivement amie avec Esther et même sa confidente

Pendant l’hiver 1881, le père d’Emily meurt des ravages de la tuberculose. Dans son testament, le Baron Gabriel la reconnaît alors comme son héritière légitime. Elle apprend par la suite que son père n’avait aucune autre descendance. Dans son testament, Emily prend conscience de la place qu’avait sa mère dans son cœur.

Un bonheur dans son malheur, ce décès lui permet alors de jouir du titre de baronne. Ce qui permit ses fiançailles avec Georges. Ils se marièrent quelque temps après, au printemps 1883.

Devenue Emily Hargraves, elle quitte la demeure des Darwin pour s’installer chez George. Elle continue ses études et écrit sa thèse sur la même voie que son regretté mentor et bienfaiteur Charles Darwin, mais appliquée à l’être humain et à son environnement.
Quelque temps après son arrivée, surviennent plusieurs décès dans la famille de son mari. Son beau frère Esther change radicalement de comportement. Dans les mois qui suivirent l’entreprise familiale fut criblée de dettes et la plupart des membres meurent.

Suite à ces étranges événements Emily enquête. Esther convaincu que c’est une conspiration, chute dans une grave dépression qui le mène jusqu'à un début de schizophrénie. N’ayant aucune prédisposition à l’investigation, elle tente de son mieux de corréler les causes des décès entre elles et de comprendre les divagations d’Esther
Au décours de ses recherches, Emily tombe sur un institut qui serait susceptible de l’aider : l’institut Ashcroft. Hésitante, elle se refuse cependant de demander de l’aide. La mort de son mari la fera revenir sur ce choix. Elle contacte Mr Bane en 1887.

Les confrontations avec les différents membres de Ashcroft et en particulier la psychiatre Mrs Gladstone lui permettent de cerner le comportement de sa belle famille et d’entrevoir une cause possible à leur mort. Malgré cette aide, Emily ne parvient pas à sauver Esther qui tombe dans la démence avant de s’exiler en France. Ce choc plongera Emily dans une détresse profonde. Néanmoins, elle découvrira que le cas d’Esther n’est pas unique, et que d’autres avant lui ont présenté les mêmes symptômes.

Elle intègre le poste de sociologue.

Souvent confrontée à des comportements de groupe illogiques dans la nature humaine, Emily tente de décrypter les raisons et les mécanismes de ces incohérences. Ces rencontres vont la pousser à inventer de nouvelles techniques d’observation et de nouvelles conclusions peu appréciées de ses confrères.

Emily continuera à observer des groupes « socialement » esseulés. Elle finira sa vie en France à la recherche d’Esther et du mal qui l’avait rongé avant de finir elle-même atteinte par cet étrange mal.

Si vous avez des suggestions. Voili voilou.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:36 (2012)    Sujet du message: Emily Hargraves Répondre en citant

C'est une bonne idée de plancher sur ton personnage dès maintenant Wink
Pas d'inquiétude, pour ma part je soutiens.

Par contre, je suis obligé de souligner le manque de cohérence historique et sociale, justement, de la bio dans sa forme actuelle.

Si Emily est la fille illégitime d'un Baron, je pense que le fait qu'elle reprenne le titre à sa mort serait déjà peu crédible à notre époque... Mais au XIX ème en Angleterre, ça me semble vraiment tout-à-fait impossible. De plus, c'est une femme, et là ça rendra forcément le développement du personnage complexe, parce qu'illégitime dans ses intérêts, dans son domaine d'études par rapport à son rang, etc...

Si elle devient baronne, alors lors de son mariage, il est de bon ton de préciser, quels biens sont mis en commun avec son mari et quels biens sont cédés - et à qui.

Ensuite, tu dis qu'elle passe son enfance avec sa mère et que le père est rarement là. Pourtant, tu dis ensuite qu'elle en est très proche et qu'elle le harcèle. Je pense qu'un développement sur l'évolution de ses rapports avec son père au fil des années ferait passer la pilule beaucoup mieux.

Ensuite, tu ne parles pas suffisamment de son éducation.
On sait juste qu'elle aime la biologie et tu passes directement à ses études et en prime, elle suit immédiatement l'enseignement du créateur de la biologie moderne, rien que ça.... ce n'est pas crédible en l'état.
Si Darwin avait été décrié et ignoré de la communauté scientifique toute sa vie, c'aurait été très légèrement plus crédible, mais ce n'est pas le cas. Darwin a bourlingué, étudié, a fait des découvertes assez importantes pour avoir ses gallons. Il était très célèbre à son époque au sein de ses pairs et si les débats ont fait rage et que la presse était tout aussi conne qu'aujourd'hui, la théorie de l'évolution a été validée de son vivant. C'est le concept de sélection naturelle qui a continué de faire débat après sa mort.
De plus, tu parles de la mort du père d'Emily, de son accession au titre de baronne et de son mariage en 1883. Tu dis ensuite qu'elle quitte le domicile des Darwin, mais Charles Darwin est décédé en 1882, donc elle devrait d'abord partir de chez lui, puis apprendre sa mort, puis celle de sn père un an plus tard.
Darwin avait une grande famille et il n'est pas logique qu'il prenne quelqu'un en plus, de plus jeune que ses enfants, et malgré une maladie chronique, sur la fin de sa vie.
Sauf une domestique, quoi. Mais une domestique baronne ça commencerait aller loin le WTF x)

Pistes à explorer pour crédibiliser la rencontre d'Emily avec Darwin, leur relation, la place de Darwin dans ton background et celui de l'Institut:
  • C'est une excellente étudiante en biologie, don son passé doit mettre cette passion commune avec son père au centre de tout.
  • Elle est eurasiatique, et à l'époque le concept de race humaine n'est pas le même qu'aujourd'hui...
    Darwin, ayant étudié la taxidermie avec John Edmondstone(un ancien esclave noir formé à la taxidermie par son maître en Angleterre avant sa libération) à 16ans, et ayant ensuite milité contre l'esclavage, mais aussi contre les préjugés raciaux, ce dont il fait état dans ses thèses..
    Il pourrait la prendre sous son aile par défiance, pour honorer son ancien formateur (edmondstone enseignait à des étudiants mais il n'était naturellement pas professeur et n'enseignait pas à l'université) ou lui donner sa chance à une jeune femme rejetée à cause de son sexe et de ses origines asiatique et de son illégitimité.
  • La vie de Darwin a été marquée par la mort ,traumatisante pour lui, de sa fille, ce qui serait le déclic d'une remise en cause de sa foi chrétienne.
    Sur une page wiki consacré à son rapport à la religion, le paragraphe sur sa fille est assez éloquent:
    "À la fin juin 1850, Annie, sa fille de neuf ans, une enfant brillante qui était sa préférée et son réconfort, tomba malade et mourut le 23 avril 1851 après une pénible maladie."
    Un rapprochement par sentiment paternel envers Emily est sans doute possible.
  • Darwin a assisté à une séance de spiritisme en 1874 et en a conclu par la suite que tout ça n'était que charlatanerie et superstition.
    Un rapprochement de son personnage avec Ashcroft semble peu envisageable, sauf que Bane, notamment, croise souvent le chemin de créatures non-terrestres.
    Sur la fin de sa vie, le monsieur se fait voix de prudence avec notamment son fils, qui veut se poser en détracteur de la religion. La possibilité qu'il soit en relation avec l'institut sans rien dévoiler de qu'il y découvre pourrait être une piste sympathique.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:20 (2012)    Sujet du message: Emily Hargraves Répondre en citant

Moi je dis bonne idée.
Et j'ajoute que les suggestions de Felwynn sont vraiment brillantes !
Et comme je suis fan de Darwin, je veux bien prendre le rôle dans la saga MP3. Comment ça, je m'égare ?

Visiter le site web du posteur
cleadohr

IRL: Anne
Spécialité: acte de presence et

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:30 (2012)    Sujet du message: Emily Hargraves Répondre en citant

Ouki, merci pour vos remarques je réécrirai ça de manière plus cohérente. (oui Darwin poutre)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: Emily Hargraves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Les Secrets d'Ashcroft -> Biographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation