Association Culturelle Les Spectres

Pendrifter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendrifter

IRL: Adrien
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Mes hommages à toutes celles et ceux qui passeront par cette brève présentation.

Je me prénomme Adrien, alias « Pendrifter » sur la toile, et je suis passé par ici après avoir entendu parler des Spectres de la bouche (nous dirons cela comme ça) d’un certain Anthony D., ami et artiste de talent qui ne cessera jamais de me surprendre. Voilà pour la pommade, je passe à la suite maintenant.

Pour résumer un peu mon parcours jusqu’à ce jour, je dirais que j’ai étudié les Lettres Modernes jusqu’au stade de la Licence, puis j’ai opté pour un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine afin de devenir bibliothécaire. C’est désormais chose faite : trouver un travail au milieu d’innombrables étagères pleines de livres n’aura pas été une mince affaire, mais je peux à présent me targuer d’avoir mené à bien l’un de mes objectifs.

J’ai été un véritable rat de bibliothèque à une certaine époque, dévorant les livres au point de perdre parfois pied avec la réalité. Tous les genres y passaient, avec un léger penchant pour l’horreur et la science-fiction. A côté de ça, j’étais et je suis toujours un geek (entendre par là le geek passionné de jeux vidéo, capable d’y passer des heures entières durant ses moments de solitude) et fan également de JDR (avec une mention particulière à l’univers D&D). Puis avec l’âge (et les études, hélas), j’ai fini par lire de moins en moins, me concentrant exclusivement sur l’heroic fantasy. A défaut de lire, j’ai toutefois commencé à écrire. Des nouvelles dans un premier temps, dont certaines ont été récompensées par des associations telles que Arts et Lettres de France ou encore le CEPAL.

Mon entourage m’ayant vivement encouragé à produire une œuvre plus « conséquente », je m’attelle actuellement à l’écriture d’un roman, et c’est un peu ce projet qui me pousse aujourd’hui à venir à votre rencontre. Mais au-delà de ça, j’espère avoir l’occasion de faire un bout de chemin avec vous et, pourquoi pas, d’apporter également ma pierre à l’édifice si vous me trouvez une quelconque utilité.

Alors en attendant d’avoir l’occasion de vous parler plus avant de mon travail d‘écriture, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Pen.

edit 1 : J’aime un peu trop le Coca-Cola…

edit 2 : Je veux une carte de membre avec le super logo et tout et tout.

Dernière édition par Pendrifter le Mer 17 Oct - 12:30 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 11:45 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Un confrère de plume ! Ravie de t'accueillir parmi nous ! Je t'invite à lire ceci : http://les-spectres.ze-forum.com/f68-A-lire.htm et à nous présenter au plus vite, dans la partie dédiée, ton travail ! (et éventuellement ton projet si le cœur t'en dit !) Au plaisir de te lire.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:08 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Cool un écrivassier!

Eh ben c'est un beau parcours, j'aimerai pouvoir me targuer d'avoir eu ton succès dans mon domaine (mais j'ai surtout été viré deux fois de la même école d'art, ce qui reste un genre d'exploit)!

Que dire, que dire? Eh bien, bienvenue, déjà, et puis ensuite, j'espère sincèrement te voir faire profiter nos projets de tes talents, et avoir l'occasion de t'assister sur un des tiens!

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:07 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Prenez en de la graine, vous autre ! C'est COMME CA qu'on doit parler du président !

Sois le bienvenu Adrien. T'ira loin, j'te l'dis moi ! Wink Content de te compter parmi nous ! Smile

Visiter le site web du posteur
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Bienvenue dans la fine équipe.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:49 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Bienvenue à toi dans la lumière....

ça fait un peu spectral mais très sectaire non ? Embarassed
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

lol. Oui. Un peu.

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 23:36 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

yo!

Désolé, je termine ma pause Angry Birds, alors je n'ai pas le cerveau très opérationnel.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 01:49 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Un ami des livres en plus : coooool !
Bien la venue à toi, pour ce qui est des cartes qui claquent, c'est une super idée...
sur laquelle on se penchera bientôt.

Pendrifter

IRL: Adrien

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:30 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux et je suis ravi d'apprendre que cette petite suggestion au sujet des cartes sera peut-être envisagée dans l'avenir ! Il faudra également m'en dire un peu plus au sujet de la cotisation. Sur ce, passez une bonne journée !

Rhapsodie

IRL: Rhapsodie
Spécialité: musique

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: Pendrifter Répondre en citant

Bienvenue ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Pendrifter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation