Association Culturelle Les Spectres

Pôle informatique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Pôle informatique Répondre en citant

Je vais clarifier certaines choses :

Felwynn a écrit:
Eh bien je me répète, mais ce n'est pas un pôle spécifique qui attirera du monde, c'est le fait de s'adresser à des gens dont c'est le domaine de compétence.
A la fondation de l'association, il n'y avait ni forum ni pôles définis. L'équipe de fondation était quand même large...

C'est vrai, et c'est vrai que l'équipe fondatrice est de grande qualité. Maintenant par rapport à ta première phrase, comment comptes-tu t'adresser à des gens dont c'est le domaine de compétence ? (c'est une vraie question ;-) )

Felwynn a écrit:
Tout ce que je t'invite à faire, là, maintenant, c'est de dire à tes amis informaticiens qu'il existe

Mes "amis informaticiens" n'étaient qu'un exemple, la proposition n'est absolument pas basée là-dessus.

Felwynn a écrit:

Le reste, c'est de la classification pour ranger les projets dans un bureau. C'est pour la forme, c'est pour s'y retrouver.

Je suis d'accord. Sauf que, et c'est un peu hors-sujet mais, je trouve les tiroirs du bureau un peu mal agencés pour le coup !

Felwynn a écrit:
Je le redis, je suis tout à fait pour un pôle consacré aux créations multimédia interactives. Mais c'est un pôle qui attend depuis longtemps et qui peut encore attendre. D'avoir un nom pas trompeur, pour commencer.
Enfin voilà, garder à l'esprit que créer un pôle c'est prévoir un espace qui va accueillir des projets, pas un encart pub pour attirer un corps de métier... donc tant qu'il n'y a pas de projet...

Ce que j'expliquais c'est justement que ça peut être un cercle vicieux, si tout le monde attend de chaque côté. Vraiment, j'ai du mal à voir comment quelqu'un de l'extérieur dont la spécialité est l'informatique peut se sentir potentiellement utile à l'association.
Et puis je vois déjà un projet : le site web de l'association. Où le range-t-on ?

---
Pour finir, parce que j'ai l'impression que ça n'est pas clair : on discute concepts et orientations là, le but n'est pas de voir si l'on crée une sous-section sur le forum, ça n'a aucun sens, aucun intérêt et personnellement je m'en fiche un peu.

Ce que j'appelle pôle, c'est un thème possible pour un projet. Et c'est aussi ce que j'appelle pôle de compétences, mais ça n'a strictement rien à voir avec la mise en valeur des compétences individuelles !

Maintenant, il me semble que l'on est d'accord sur le principe en fait.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: Pôle informatique Répondre en citant

Pour ma part je soutiens l'avis très développé de Thomas. :p

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: Pôle informatique Répondre en citant

Citation:
Pour finir, parce que j'ai l'impression que ça n'est pas clair : on discute concepts et orientations là, le but n'est pas de voir si l'on crée une sous-section sur le forum, ça n'a aucun sens, aucun intérêt et personnellement je m'en fiche un peu.

Ce que j'appelle pôle, c'est un thème possible pour un projet. Et c'est aussi ce que j'appelle pôle de compétences, mais ça n'a strictement rien à voir avec la mise en valeur des compétences individuelles !

Maintenant, il me semble que l'on est d'accord sur le principe en fait.

Mais c'est déjà un thème posssible pour un projet! c'est ça que je veux dire! si doléance il y a c'est pour créer un pôle sur le forum, parce que pour ce qui est d'avoir besoin de développeurs, c'est déjà le cas, c'est tout ce que je veux dire!

Et du coup, je pense qu'on s'est compris, on manque d'teurs et de développeurs, les joutes seront l'occasion d'en trouver, et à mon avis ce sera plus du côté des dev. Il faudra rappeler ça dans le fascicule, du coup.

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:51 (2012)    Sujet du message: Pôle informatique Répondre en citant

Ca me semble bien comme ça alors.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: Pôle informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation