Association Culturelle Les Spectres

Un nom pour Intrigue...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Arnaques, Crimes et Monarchie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Voici un sujet à brainstorming.

Intrigue est un nom trop répondu dans le milieu du jeu de société. C'est pourquoi Il faut trouver un nom à ce jeu.

L'ambiance est claire : conspiration, corruption et assassinats dans le château d'un roi mourant.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 23:16 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

POur les synonymes (ce soir guère d'inspiration, juste pour avoir fait déjà ce boulot de clarification) : "alliance" (pour le côté jeu en équipe); "conspiration" (tout bêtement mais ça doit être aussi répandu qu'Intrigue) ou "Machination"...

Après on peut ajouter un CC genre "Machination au château" (oui c'est très bateau hein... c'est juste pour voir ce qui te plairait ou non) : préfères-tu un mot seul ou un GN (Genre "Sombre conspiration") ? Accepterais-tu un mot inventé (genre Kalbakalala (oui, je dis n'importe quoi^^) ? Un nom en anglais (genre "Castle Plot")?

Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:34 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Merci pour ta contrib Smile

Je préfèrerais du français (à moins qu'on l'exporte mais je ne pense pas ^^).

On peut faire un GN, pas de souci. Machination pourrait être sympa mais ça sonne trop "gros truc", alors que j'ai plus en tête de la filouterie. Un terme du même genre mais en plus fin ferait l'affaire. après, "au château" ou autre, je ne sais pas.

Celui qui a retenu mon attention, puisqu'il figure dans mon brainstorming matinal : Conspiration !

Il existe un jeu nommé "Conspiracy" ou "Conspiration", un jeu MB (que j'imagine tout pourri puisque datant de 1973, pas trop évoqué dans le milieu ludique, n'existant pas dans la base de données Tric Trac et salement noté sur BoardGameGeek). C'est embêtant parce qu'ils ont surement déposé le nom (c'est une grande marque MB ou ça l'était). Donc Conspiration tout seul ne sera pas possible.

Concernant le nom imaginaire, ça se fait beaucoup en ce moment. On peut éventuellement partir là-dessus, mais il faut savoir que ça n'évoquera rien au néophyte : "- Viens ! On va faire une partie de Kalbakalala ! - Une partie de quoi ?!".

On peut aussi partir sur le titre que j'avais prévu pour l'extension (et oui, l'extension est déjà prévue ! Espérons que le jeu se vende comme des petits pains ^^) : Chaudron & Bouffonneries. Mais pareil, on saura juste qu'il y a de la sorcière et du bouffon. Et l'éventuelle extension pourra s'appeler : Grimaces & Sorcellerie

Bref, brainstormons :

Coup de P...oignard, la ronde des assassins, l'oeil du tableau (ref au tcg qui fait ref au jeu ! wow ! Mise en abîme !), Dans l'ombre du couloir, Ormover (reprise des 3 couleurs qui ont fait le premier proto du jeu et fait penser à turnover), héritage (nom pas pris tel quel en français, mais utilisé un peu en sous titre ; utilisé en anglais "legacy" mais pour un vieux jeu de 75 donc pas de souci je pense), héritage : un roi mourant, Noble Conspiration, Ronde pour un trône, Or & Dagues...

Voilà pour ce matin.
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 09:54 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Petite suggestion, en passant.
Des familles qui se battent pour le pouvoir, ça me fait penser à l'une des meilleurs saga de fantasy de ces dernières années, le Trône de Fer. Et donc je propose :

Affaire de Trône. (ou un truc dans ce goût là)

...

_____
NB : "L'affaire du Trône" est à proscrire sauf si on a envie que les gens l'appellent la Foire du Trône.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Jo Ré Ta Po?

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Oui, un truc dns ce gout là pourrait faire l'affaire, mais j'aime pas trop "Affaire de Trône", ça m'évoque trop la grosse commission. Razz

Ah zut Fel m'a devancé.....

Pourquoi pas... Jo Ré Ta Po... L'idée est sympathique. Mais il faudrait un sens premier à ces mots de 2 lettres, non ?
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:07 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=4sUdnYC3RuU

krapox
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:18 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

ah ok.... Okay Désolé, je me rappelais pas ce sketch
Ma page web...

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:36 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

J'y réfléchis activement mais je ne trouve rien d'intéressant... La proposition de Thomas me semble la meilleure pour le moment.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:07 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Je pensais à différentes options:

Manigances
"Complotteries"
Conspirations
Le Trône de Bois: Une chanson de feu de de glace
Le Roi est Mort
Le roi se Meurt Smile
La lente et douloureuse agonie et assez triste pour ne pas dire purulente d'un roi
Succession Impossible
L'héritier
Monarque à la place du Monarque
Trois princes (ou +) pour un trône
Mic-mac pour un trône
La Cabale
Un drame se Trame
Stratagèmes
Assassinat à la Cour
Guerre pour le trône

Etc.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Je suis fan des titres proposés par Peter.

Surtout celui-ci : "La lente et douloureuse agonie et assez triste pour ne pas dire purulente d'un roi", extrêmement concis et clair, qu'il sera aisé de mettre sur une boîte ou une bannière.

Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:30 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Il y en a quand même que je trouve pas mal du tout :
- Un drame se trame
- Mic-mac pour un trône
- Le roi va mourir ce soir (?)

Il y aussi des propositions très drôles mais pas forcément exploitables après ^^
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

J'aime beaucoup "Le roi se meurt" dommage que la référence soit trop évidente. Mais on peut peut-être l'utiliser quand même ? Smile

Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:00 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

"Les Couloirs du Palais"

PS : J'aime bien le "Un drame se trame"

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:05 (2012)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue... Répondre en citant

Pour surenchérir sur la somptueuse liste de Peter, j'ajouterais:

-Pas de Polichinel pour le Sang-bleu (avec jean gabin et jean-paul belmondo!)
-Massacre à la Hallebarde
-Un jeu de dupes: voir sous les jupes du roi
-Petits meurtres entre nobles
-Arnaques, crimes et monarchie
-J'irai régner sur vos tombes
-Complots de Couloirs à tire-larigot
-Le jeu où on tue ses rivaux avant la mort du roi pour prendre sa place sans tricher (zack snyder).
-Eminences grises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Un nom pour Intrigue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Arnaques, Crimes et Monarchie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation