Association Culturelle Les Spectres

Statut Tradi, oui ou non?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Doit-on conserver le principe du statut traditionnel des cartes du TCG?
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 0

Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Tout est dans le titre! Je crois que le sondage ne fonctionne pas, donc postez votre réponse directement dans le topic, merci à tous!

Pour ma part, c'est un NON.

Dernière édition par Felwynn le Jeu 4 Oct - 15:31 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:18 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Comme on l'a décidé en réunion, je ne souhaite qu'on supprime le statut tradi des cartes du TCG que si un jeu tradi voit le jour en parallèle. Donc c'est un NON mais à conditions. Je tiens à préciser que pour les joutes, alors que le TCG sera encore en phase de test, le jeu tradi pourra être vendu à tout à chacun à coté, sans test, juste pour le plaisir d'avoir de belles cartes pour jouer au poker ou à la bataille corse. Donc je pense qu'il ne faut absolument pas laisser cela de coté ; je serais même pour mettre l'accent sur le jeu tradi au niveau des impressions tant que le jeu TCG n'est pas totalement au point. Mais ce n'est que mon avis : pour moi le jeu tradi se vendra plus facilement à tout le monde, alors que le TCG n'intéressera qu'un public spécifique.

Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:32 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Je suis entièrement de l'avis de Lisa et je vais donc voter OUI (disons que c'est une sorte de lobbying ^^).

Ainsi, "je serais même pour mettre l'accent sur le jeu tradi au niveau des impressions tant que le jeu TCG n'est pas totalement au point"
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:35 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Je soutiens aussi l'idée du jeu tradi en parallèle mais pour ce qui est de faire des impressions de qualité le problème est le même que pour le TCG:
C'est un budget lourd, et le temps d'impression est trop long pour proposer quelque chose de qualité au moment des joutes. Sans compter le temps à consacrer au design des cartes.
Donc mille fois oui à ce que tu dis sauf pour la partie sur les joutes. A mon sens. A moins que quelqu'un se porte volontaire pour s'en occuper, mais niveau impressions, ce sera chez Apache.

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Felwynn a écrit:

Donc mille fois oui à ce que tu dis sauf pour la partie sur les joutes. A mon sens.

Oui clairement.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:30 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Non mais je parlais personnellement des impressions pour les joutes, c'est à dire chez apache color.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:58 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Oki. Désolé pour la digression du coup. Pour ceux qui n'auraient pas suivi ça clarifiera toujours deux trois points....

Par contre on a trois votes là! Venez vous prononcer un peu le sgens, on est en démocratie!

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Je m'en remets au vote que l'on a fait en réunion.
Donc NON.

Mais en gardant l'option du jeu (éventuellement de tarot) traditionnel s'il est matériellement réalisable (parce qu'il va bien falloir un budget !)

Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:38 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Non pour le tradi en meme temps.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:12 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

J'ai le vote de Loki, qui est contre la présence du TCG dans les cartes tradi. Merci Loki x)

Reste Mc Crow et Peter, et c'est tout je crois pour les gens actifs...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:15 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Bah, suffisait de cliquer en haut, non?

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:58 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Non. Amarche pas...

McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Oups, désolé, force est de constater que passer en coup de vent ne permet pas de détecter tous les topics.

Oui, ben je me suis prononcé sur la question dans je ne sais plus quel autre méandre de forum : je me plie et comprend l'avantage que l'on tire de l'actuelle décision. NON, donc, puisqu'il faut crier, et en gras de surcroit.
En revanche, j'ai hâte de voir le jeu de carte traditionnel que vous concoctez, quand bien même je ne serai pas là pour l'acheter lors des joutes.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:19 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Wink
A voté

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:29 (2012)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non? Répondre en citant

Désolé du retard avé pas vu ce topic.
Comme je l'avais dit en réunion, je dirais NON.
Mais je pense qu'un jeu de carte 54 classique est à faire à part.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: Statut Tradi, oui ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation