Association Culturelle Les Spectres

Règlement de l'association

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Spectres
Administrateur du forum


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 18
Sexe: Masculin
Spécialité: dieu du forum

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: Règlement de l'association Répondre en citant

- L’inscription d’un membre est officialisée par le paiement de la cotisation de 15 euros/an et par l’acceptation de la charte de l’association Les Spectres. Cela signifie que le membre s’engage à agir dans l’intérêt de l’association et à créer dans l’univers de l’Heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.
- Toute initiative est la bienvenue (et encouragée) à partir du moment où l’aval du président ou d’un suppléant a été obtenu.
- Les chefs d’atelier sont tenus de veiller au bon déroulement de la réalisation des projets tout comme les membres d’atelier sont tenus de fournir un suivi de l’évolution des travaux. Le tout se fait via le forum dans les sections concernées.
- Toute œuvre est la propriété de son auteur. Un tiers (association comprise) ne peut avoir le droit de diffusion, de duplication ou de réutilisation qu’avec l’accord de l’auteur.
- L’auteur est responsable de ses œuvres. Par conséquent, l’association décline toute responsabilité sur les œuvres diffusées sans l’approbation des chefs d’atelier ou du des membres du CA.
- La parodie, hors détournement, est autorisée à partir du moment où tout nom dépendant d’un copyright est modifié. L’auteur se doit de tenir des propos mesurés afin d’éviter de choquer le public et la tranche d’âge visée.
- Le plagiat est prohibé et tout membre manquant à cette règle se voit exposé à des sanctions.
- Lors d’événements publics, les membres de l’association en sont les représentants. Par voie de conséquence, ils se doivent d’adopter une attitude correcte. Toute mauvaise conduite (injures, violence, propos haineux,…) entraînera des sanctions.
- Des cours sont possibles. Si le cas se présente, ce sera à l’initiative de membres volontaires. Les cours devront être gratuits au sein de l’association. Aucun membre n’a le droit de demander rémunération pour des cours entre membres. Une  rémunération est possible lors d’une demande de la part d’un organisme externe, auquel cas les bénéfices reviendront à l’association.
- L’association Les Spectres est une organisation à but non lucratif suivant la loi 1901. Ce faisant les membres ne peuvent attendre des bénéfices ou un pourcentage sur ce que percevra l’association. Tous les gains servent à financer des productions et des événements réalisés au sein de l’association.
- La cotisation de 15 euros à l’année n’est pas remboursable, quelque soit la raison du départ d’un membre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com