Association Culturelle Les Spectres

Ach'Tegeach

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elion



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 9
IRL: Lionel
Sexe: Masculin
Spécialité: Menuisier Maker
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Suite à l'invitation de Felwynn à rejoindre le forum des Spectres, je ne viens pas les mains vides et c'est avec joie que je vous présente mon projet de jeu-vidéo créé grâce au logiciel Rpg Maker 2003.








Nom du projet : Ach'Tegeach
Par : Elion
Musiques et sons : Alexandre Guiraud
(http://wizartmusic.com/)
Artworks : Jordi Valbuena
(http://jordivalbuena.blogspot.com/)
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003
Type : Action/Donjon-Rpg



Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire partager mon projet appelé Ach'Tegeach (prononcez HTGH). A l'origine, c'était un petit jeu qui rendait hommage à mes amis, mais il s'est peu à peu transformé en projet sérieux.

Je réalise la majorité des graphismes moi-même (sauf artworks). Étant loin d'être un dessinateur et n'ayant aucune formation dans le domaine, je ne souhaite pas avoir le jeu le plus beau mais je m'efforce à ce que ce dernier ait des graphismes simples et agréables à regarder.
Les différents systèmes présents dans le jeu sont custom, entièrement créés par mes soins.
Étant beaucoup pris par mon activité professionnelle et ma vie privée, le développement avance lentement mais sûrement !





Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.

Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.

A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.

Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...

Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.

Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher.
Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.

Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.

Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.

Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.

Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.

Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…




Il y a à ce jour une démo disponible (la 1.x), qui sera régulièrement mise à jour en terme de corrections et de contenu.



Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Ach'Tegeach est un Action-Rpg, du fait que le système de combat proposé est en temps réel, mais s'apparente également à un Donjon-Rpg de par son déroulement : le joueur n'explorera pas des centaines de lieux différents, villages, villes, etc. L'exploration se limite à la Citadelle (habitations, ancien palais royal, égouts et autres) et à la Tour de Mentley qui est composée de 100 étages.
Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la tour. Ceci dit, la tour en question n'a pas de cohérence visuelle entre ses différents paliers (1 palier tous les 10 étages, je vous laisse deviner ce qu'il peut y avoir à chaque palier Smile), la structure reste la même, mais se diversifie durant la montée. Par exemple, vous passerez d'un palier dont les lieux sont composés de glace à un palier où la nature prédomine.
Il y aura également des passages en extérieur pour les plus claustrophobes d'entre-nous.
Bien entendu, le joueur aura la possibilité de sortir de la tour par moment pour revenir à la citadelle.
Le jeu alterne phases de scénario, d'exploration, d'énigmes et de combats.


Je tiens vraiment à remercier Cherry, le créateur des divers patchs qui permettent au jeu d'être ce qu'il est aujourd'hui. Un grand merci à toi.

Voici, point par point, ce que propose actuellement Ach'Tegeach au niveau du contenu global et sur le plan technique :


Généralités :

- Durée de 1h à 2h selon votre façon de jouer (pour la démo 1.x)
- Graphismes originaux
- Musiques et sons originaux
- Mise en scène travaillée
- Système d'écran-titre animé avec scènes automatiques si aucune touche n'est pressée
- Système de menu complet et fonctionnel comprenant notamment un bestiaire à compléter et des tutoriels expliquant pas à pas le fonctionnement du jeu
- Système pour sauvegarder/charger original
- Système de combat en temps réel
- Système de lanterne animée pour illuminer les lieux sombres avec gestion de sa réserve d'huile
- Système de boite de dialogues originale
- Système de déplacement d'éléments du décor exclusif pour le support
- Système de chronomètre original
- Gestion poussée des collisions de l'épée sur le décor (certains éléments du décor peuvent cacher des butins)
- Gestion de la réapparition des ennemis intelligente
- Gestion des dégâts corporels du héros avec modification du gameplay en conséquence


A propos du personnage :

- Visuel travaillé : posture différente lorsqu'il est immobile, posture de combat, coups d'épée, postures avec la lanterne allumée en main, posture de garde, animation en course, animation des dégâts reçus, etc.
- Possibilité de le renommer (prénom affiché dans les menu, dialogues et scènes de scénario)
- Possibilité de faire évoluer son statut physique et magique à votre guise
- Possibilité de l'équiper avec des amulettes lui procurant diverses capacités spéciales
- Actions multiples que le joueur peut réaliser : dégainer/rengainer l'épée, courir, parer les attaques, se reposer, fixer la direction, déplacer des éléments du décor, ...


A propos du système de combat :

- Combats en temps réel avec possibilité de dégâts multiples sur les ennemis
- Comptabilisation des coups enchainés et des dégâts max
- Positionnement des ennemis aléatoire
- Comportement des ennemis travaillé
- Aspect tactique : foncer dans le tas n'amène pas forcément à une victoire
- Gestion de l'usure de l'épée : celle-ci peut finir par se briser
- Gestion des dégâts corporels pour le héros
- Possibilité de parer les attaques et de fixer une direction en combattant
- Le joueur peut subir 10 altérations d'état positives et 10 négatives qui influent sur la façon de jouer
- Possibilité de lancer les sorts n'importe où sur le terrain avec une zone d'action spécifique, à l'instar d'un Tactical-Rpg. Les sorts ont également un impact sur certains éléments du décor tels que les éléments destructibles ou les mécanismes.






Principaux :


Nathan Honaker, le personnage que vous incarnez (vous pourrez le renommer à votre guise). Venant d'une autre époque, vous devrez vous adapter à cet étrange environnement, percer le mystère de la Tour de Mentley, et surtout trouver un moyen de retourner chez vous.



Secondaires :


Elion Caillebotis, autrefois bûcheron en quête du mythique Arbre Mana. Certains voyaient en lui un amoureux des légendes, alors qu'en réalité son plus grand rêve était d'en faire une magnifique table. Creuse secrètement un tunnel sous les fondations du dôme.


Edward Lambesque, ancien épéiste confirmé à la cour du roi, désormais en quête de vengeance envers la cruauté de Mentley. Ne jure que par son mentor, un certain Mishel. C'est lui qui apprendra au joueur les bases du système de combat.


Monty Jolicoeur, ménestrel romantique hantant les moindres recoins de la citadelle Ach'Tegeach afin de trouver l'élue de son cœur. La rumeur veut qu'il consigne dans un carnet secret le nombre incalculable de refus par la gente féminine.


Bakmar, dit La Main Gauche. Tavernier de la citadelle, toujours de bonne humeur et prêt à faire partager une anecdote, un bon tuyau ou un bon verre. Hélas, il en casse plus que ce qu'il n'en sert...


[D'autres personnages seront présentés peu à peu.]





[Note : Ach'Tegeach étant encore en développement, ces images ne sont donc pas forcément représentatives du jeu définitif.]


Images issues de la démo 1.x :


L'écran-titre


Incarnez Nathan !


Image tirée du prélude


L'introduction du jeu


Le début de l'aventure


Edward, autrefois chevalier, vous apprendra l'art du combat à l'épée


Page d'accueil du menu


Les sorts possèdent une zone d'action, à la manière d'un Tactical-Rpg


Vos adversaires craindront votre lame !


Le jeu gère la destruction des éléments du décor


Votre état de santé influe directement sur le gameplay


Nathan s’apprête à lancer un sort redoutable !


Le monde d'Ach'Tegeach peut être assez labyrinthique, faites preuve de patience et de logique


Images diverses :


















Le prélude, qui relate les évènements qui se déroule avant le commencement du jeu




L'introduction du jeu




Petite séquence de gameplay tirée de la démo 1.1







Suivez mes diverses créations sur Rpg Maker 2003 ainsi que l'avancée d'Ach'Tegeach :
Ma chaine Youtube

Entretien avec Felwynn à propos d'Ach'Tegeach et du making en général :
Sur Oniromancie
Sur Pandora

Page Facebook dédiée au projet :
Ach'Tegeach sur Facebook


J'espère que ce projet vous plaira ! Bon jeu !
_________________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach


Dernière édition par Elion le Mer 14 Nov - 18:44 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Felwynn
Membre du Bureau


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 1 203
IRL: Luca BOBENRIETH
Sexe: Masculin
Spécialité: Graphisme, illu et V
Localisation: Verdun

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 01:56 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Tu sais ce que j'en pense Wink
_________________
Mais pas trop.


Revenir en haut
Jackal
Membre du C.A.


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 853
IRL: Loïc BILLANT
Sexe: Masculin
Spécialité: Dessineux-écrivaillo
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:03 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Bon, j'ai pas encore joué, mais de ce que j'ai lu et vu, je pense pouvoir dire que si, tu as un sacré talent. Visuellement, c'est beau, ça attire l'oeil, On comprend bien ce qui se passe à l'image, les tableaux sont très bien agencés. Non, franchement, je ne vois pas où peut résider un problème pour le moment. Je dois même dire que j'adore.
_________________
Corruptus Optimus Pestiferas.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 717
IRL: Lisa
Sexe: Féminin
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 14:17 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Moi, (avis de non-experte, juste pour en donner un) je trouve que les couleurs et les objets à l'intérieur du château sont un peu trop répétitifs ; si on évolue principalement là-dedans au début du jeu, ça peut vite devenir ennuyeux comme environnement. Pourquoi ne pas changer un peu le décor de certaines salles, en restant dans le même esprit, mais en faisant des choses un peu moins "ternes" ? Ce n'est cependant qu'un avis ; en tout cas, au minimum, chaque donjon devrait avoir son ambiance propre (je ne sais pas si c'est le cas), et bien marquée. Sinon, c'est le genre de jeu où je vais vite me sentir un peu asphyxiée. Je tiens à dire que j'ai adoré toute la cinématique (quoi que longue) du début, quand je l'ai regardée avec Luca.
_________________
"So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past." (F. S. Fitzgerald)


Revenir en haut
Skype
Elion



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 9
IRL: Lionel
Sexe: Masculin
Spécialité: Menuisier Maker
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:08 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Felwynn : Non, quoi ??? Razz

Je te rassure Loreena, je ne suis pas plus expert que toi, alors ton avis est tout autant important qu'un autre, et je t'en remercie ^^

Effectivement, ce lieu n'est utilisé que pour ce donjon,qui ne fait d'ailleurs pas partie de la Tour de Mentley. Comme je l'ai dit dans la description, les paliers de la Tour auront chacun un thème différent, même s'il gardent le même "background" qui sert à rappeler au joueur là où il se trouve. Voici quelques exemples de lieux traversés (les screens datent un peu, je m'en excuse par avance) :








Par contre, il ne faut pas espérer gambader dans des plaines et forêts verdoyantes, ça n'arrivera pas dans Ach'Tegeach. Ce monde clos et terne, mélancolique même, est un souhait de ma part, dans le sens où les lieux sont directement rattachés à l'histoire pour une raison que je n'évoquerai évidemment pas sous peine de fusiller mon intrigue. C'est pour ça que j'ai préféré avertir d'office que le jeu serait un Donjon-Rpg. Je suis conscient que certains n’adhéreront pas à ce style.

Par contre, dans les jeux-vidéos, il n'est pas rare de visiter un même lieu avec des éléments décoratifs qui se retrouvent, surtout dans les jeux de la génération 16bits. Illusion of Time en est le parfait exemple : certains donjons peuvent durer plusieurs heures durant lesquelles le décor sera le même (le jeu est super varié coté décors par contre).
Après je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où la lassitude et la sensation d'étouffement peuvent vite arriver, c'est pourquoi j'ai également prévu d'autres lieux. Bon, je ne vais pas mentir : étant donné mon manque d'expérience en la matière, je prend énormément de temps à créer un décor, c'est pourquoi j'ai réfléchi le jeu dans cette optique de "lieu récurrent", au moins je repars pas de zéro quand je dois dessiner Wink


Jackal : Merci ! J'espère que le jeu te plaira.
_________________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach


Revenir en haut
Loreena Ruin
Membre du C.A.


Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 717
IRL: Lisa
Sexe: Féminin
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 17:34 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Je te rassure moi aussi, les screens que tu me montres sont clairement plus colorés et changent, c'est très bien. Je ne suis juste pas d'accord avec ta définition de ce qui est "mélancolique" (justement parce que je rattache ça plutôt à la nature, pas verdoyante mais abondante avec ruines (ex : le château dans le ciel de Miyasaki).)
_________________
"So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past." (F. S. Fitzgerald)


Revenir en haut
Skype
Elion



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 9
IRL: Lionel
Sexe: Masculin
Spécialité: Menuisier Maker
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:48 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

D'accord, je vois ce que tu veux dire Wink
J'espère qu'à terme le jeu te plaira davantage !
_________________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach


Revenir en haut
McCrow



Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 51
IRL: Arnaud André
Sexe: Masculin
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Tiens, ça fait une éternité que j'ai pas touché à un produit RM. Voyons voir ça !
(Nice en tout cas !)


Revenir en haut
krapox
Membre


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 453
IRL: Cyril Barnier
Sexe: Masculin
Spécialité: Pour le moment, rien
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:39 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Je viens de regarder les vidéos et j'ai remarqué la musique de l'intro. Est-ce une création à toi ? De quand date-t-elle ? Elle est très ressemblante (ou l'autre lui ressemble) au thème de Games of Thrones !

L'intro est chouette et donne envie. J'essaierai de tester cela.
_________________
“J’entends, j’oublie.
Je vois, je me souviens.
Je fais, je comprends.” Confucius
Ma page web...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Elion



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 9
IRL: Lionel
Sexe: Masculin
Spécialité: Menuisier Maker
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Toutes les musiques du jeu sont originales et sont créées par Alexandre Guiraud, un compositeur amateur qui, je trouve, a beaucoup de talent.
C'est très probable qu'il s'en soit inspiré, voici l'adresse de son site, si tu es intéressé :

http://www.wix.com/alexgwizart/Alex-g-wizart

Personnellement, j'aime beaucoup ce qu'il fait, et je ne dis pas ça parce-qu'il est le compositeur de mon jeu (c'est d'ailleurs moi qui l'ai recruté) Smile
_________________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach


Revenir en haut
Elion



Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 9
IRL: Lionel
Sexe: Masculin
Spécialité: Menuisier Maker
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 21:23 (2012)    Sujet du message: Ach'Tegeach Répondre en citant

Mise à jour de la démo (1.2)



Petite mise à jour de la démo qui corrige simplement deux bugs découverts récemment qui pouvaient tout bonnement bloquer l'avancée du jeu.

Hormis ces petites mises à jour pour d'éventuels bugs trouvés, la prochaine démo (la 2.0) sera bien plus complète et aura son lot de modifications/améliorations surtout au niveau du système de combat, que je souhaite rendre plus attractif et addictif. Mais ça n'est pas pour tout de suite !

Concernant mon activité making, depuis la clôture des inscriptions aux Alex d'Or, je souffle un peu du côté de Ach'Tegeach (même si je garde constamment un oeil sur le projet, comme vous pouvez le constater), et afin de m'aérer un peu les idées, je participe désormais à la conception de Mystic Quest Legend II sur RM2003, initié par Choco-Sama. J'apporte mon aide pour la création d'un écran-titre animé, d'un CMS et d'un CBS, ces tâches étant ce qui me plait le plus dans le making.
Pourquoi ce jeu ? Eh bien car je garde un très bon souvenir de l'opus original malgré sa relative simplicité, ce dernier étant l'un de mes tout premiers RPG.

Je ne m'impliquerai pas autant que pour Ach, celui-ci étant mon projet prioritaire, mais MQL II sera un bon moyen d'éviter la saturation tout en continuant à maker. Néanmoins, c'est un projet qui me plait beaucoup, et Choco et moi-même feront en sorte d'apporter un travail sérieux pour vous offrir une suite sympathique et plaisante à jouer.


Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à consulter le topic dédié au projet ici.


Et sinon :

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
_________________
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2018)    Sujet du message: Ach'Tegeach

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Création - Autre -> Vos travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com