Association Culturelle Les Spectres

Elion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elion

IRL: Lionel
Spécialité: Menuisier Maker

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je m'appelle Elion, où plutôt Lionel Travaglia, et j'ai 27 ans.
Originaire du Sud de la France, j'ai l'accent chantant de Marseille et je vis non loin de là dans une petite ville appelée Salon de Provence.

Contrairement à la plupart des personnes présentes sur ce forum, je n'ai pas à proprement parler de qualité artistique, ni même de formation dans les domaines habituels tels que l'informatique, le visuel ou encore l'artistique sous toute les formes auxquelles elle peut être rattachée. A l'opposé même : voilà bientot 10 ans que je travaille dans le bâtiment en tant que menuisier.
Alors pourquoi rejoindre l'association des Spectres me direz-vous, plutôt que le forum de Castorama ? Eh bien tout simplement parce-que je partage avec vous cette passion pour la création et l'imaginaire, qui nous permettent de nous évader un peu de notre quotidien parfois un peu morose.

Grand passionné de jeux-vidéos et de romans depuis mon plus jeune âge, j'ai plusieurs projets pour l'avenir, à savoir en premier temps la création d'un jeu-vidéo amateur développé sous Rpg Maker (ce logiciel étant le meilleur moyen pour moi d'y arriver), puis ensuite l'écriture de romans.
Créer mon propre jeu-vidéo est en réalité plus un rêve de gosse qu'autre chose et n'a que pour ambition de me prouver que je suis capable d'y arriver. Cependant, je m’efforce de proposer quelque chose d'original et de travaillé, et j'espère l'univers que j'ai créé vous enthousiasmera. Pour ceux qui sont intéressés, le jeu s'appelle Ach'Tegeach et la présentation se trouve dans la section "Jeux" du forum.
Concernant l'écriture, c'est quelque chose de plus sérieux et qui me tient réellement à cœur. En fait, j'avais déjà entamé mes écritures avant le développement de mon jeu, et j'ai mis ce projet en pause car je ne peux pas tout faire en même temps. Lorsque le moment viendra, je m'y consacrerai plus intensément.

J'ai connu l'existence de ce forum grâce à Felwynn dont j'ai fait la connaissance il y plus d'un an, lorsque j'ai dévoilé les premiers visuels de mon jeu sur le site Oniromancie. Une passion nous lie, outre Rpg Maker, : les jeux Super Nintendo (ah ! Illusion of Time...), et ce fut avec une grande joie que j'ai pu partager un week-end complet à ses côté -ainsi que le votre d'ailleurs pour ceux qui s'en rappellent- à l'occasion des Joutes du Téméraire 2011. J'ai ainsi pu constater votre motivation et le sérieux qui se dégageait de vos projets respectifs.

Voilà, sans plus m'étendre, j'espère que ma présence sur votre forum sera appréciable, à défaut d'être indispensable, et je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos activités !

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Héhé ! moi j'ai déjà vu ton jeu-vidéo, nananer :p

Bienvenue à toi !

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 01:54 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Hell-Oh!!!!

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:56 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Hé. Bien venu à toi, Maker.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:50 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Bienvenue Elion ! Okay
Ma page web...

McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:34 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Salut !

Elion

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:52 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Salut tout le monde ! Wink

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Bienvenue dans cet antre de la folie, Elion.
Je suis sur qu'on peut être menuisier et avoir un sens artistique aussi aiguisé que certains virtuoses.
Et en plus tu peux te fabriquer des tabourets, des tables des bancs, des trucs de dingue, quoi. Le virtuose, lui, à ce tarif là, il mange par terre.

Elion

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:28 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Cette façon de voir les choses me plaît beaucoup ^^
C'est vrai que ça m'a permis, outre le fait de ne pas manger par terre, d'avoir également un toit qui m'appartient sur mes épaules, ce qui est quand même plutôt sympa Smile

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:43 (2012)    Sujet du message: Elion Répondre en citant

Et puis, les chaises, Loreena en a bien besoin !

Sois le bienvenue ici mon bon ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Elion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Taverne -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation