Association Culturelle Les Spectres

Jamais je ne t'ai oubliée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Archives -> Ateliers achevés -> Jamais je ne t'ai oubliée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Félicitations pour avoir mené le projet à terme. En plus tu as respecté les délais.

Mon avis général est plutôt bon. D'abord, pour revenir sur les éléments par ordre chronologiques : 1/ La jaquette/affiche est très bonne. 2/ Les créatures sont très réussies, c'est le point fort du projet.

Je n'aurai guère de louanges sur le jeu des comédiens. C'est plutôt dommage, ça limite fortement l'impact du film. Alors que l'ensemble est plutôt bien fait, que chaque scène a son intérêt pour la logique de l'ensemble (sauf celle des deux idiots du supermarché) et que le montage est efficace, la qualité du jeu fait trainer le rythme et anesthésie l'émotion. J'ai tendance à penser que le texte ne les a pas toujours aidés, cependant moi qui suis très sensible à cet aspect, je l'ai trouvé globalement bon, sensé, avec un bon niveau de langage, et il méritait donc d'être mieux servi.
J'aurai une mention spéciale pour la voix de la Maman, très bien posée, et jouée. Ca aurait mérité d'être travaillé un chouilla plus parce qu'on n'était pas loin de la perfection. Les autres voix sont trop souvent inaudibles.

Fort heureusement, restent deux points trés positifs : la musique de monsieur Da Silva qui, je trouve, s'améliore constamment (et j'ai la faiblesse de me croire plutôt objectif sur le sujet). Et les plans avec les créatures ! Le maquillage, le jeu, le montage, les effets spéciaux ,graphiques et sonores sur ces plans sont superbes.

C'est très prometteur pour de prochains projets si jamais tu trouve un casting à la hauteur et que tu peaufines les répliques pour avoir une qualité homogène.

Bravo, Dr L.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 02:19 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Et voilà le making of:

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 04:23 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Ce qui est bien c'est que tu as su reprendre les moments les plus classes du brainstorming ! Razz Merveilleux, ça complète admirablement bien la moustache et la dégaine de plouc avec mes fringues 1000 fois trop grandes ! Razz

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:04 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

J'y mate ça trsè vite

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 12:12 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Vu à l'instant et retours immédiats bruts :

- Faux raccord d'entrée avec le cadre photo qu'elle semble basculer 2 fois, puis sur un plan suivant on entend à nouveau le clap de la photo basculée (l'aurait-elle basculé 3 fois ?)
- Quand elle s'assoit sur le fauteuil, le raccord n'est pas optimisé (impression légère de répétition d'action)
- Le son est globalement mal pris et devant le carrefour, comme plus tard autour du feu et durant tout le film on ne comprend pas toujours toutes les conversations. J'ai parfois l'impression que les voix sont doublées en studio. Certains personnages sont plus audibles que d'autres et certains cris saturent.
- Le raccord guitare / musique n'est pas bon, mais je ne sais pas si l'on doit croire que c'est le guitariste qui joue ou pas.
- La réplique de Marion : "Si j'aurai pu te parler..." quand elle est sur le répondeur de son copain, c'est plausible mais est-ce voulu ? Compte tenu de son jeu d'acteur (désolé Anne que je ne connais pas), on a tendance à croire que ce n'est pas voulu.
- Durant la discussion entre Seb et Marion devant le feu, le point est constamment sur Peter même quand il est hors-champ et que c'est Marion qui parle. Bizarre.
- Le personnage tué après s'être fait caressé par la lame du chasseur pousse un énorme cri entendu par les autres. On entend 2 fois le cri. Est-ce nécessaire ? On a l'impression d'être revenu d'une page de pub.
- Enfin, pour remettre uen couche sur le jeu d'acteur : ça laisse à désirer pour beaucoup. Mais film sans budget (ah si ? Ulule ?) ou insuffisant pour avoir de vrais acteurs, donc c'est compréhensible. Mais dommage.
- La qualité de l'image est bien sûr sympa et je reconnais le rendu 5D.
- Les costumes et effets visuels sont très bons et jurent presque à côté du reste. Ils soutiennent le film.
- Enfin, le scénario : Je pense que tout le monde n'aimera pas mais c'est normal. C'est pas révolutionnaire, mais ça se tient.

Bravo !
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Citation:
on entend à nouveau le clap de la photo basculée
ça m'avait fait tiquer aussi j'ai oublié de signaler

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:35 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Je poste en ce moment même le film sur youtube en mode "non répertorie", ce qui veut dire que seuls les personnes qui connaissent le lien vers la vidéo peuvent le voir. Bref, Je suis prêt à la mettre en ligne, mais j'ai juste besoin de l'avis des gens.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:50 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Euh... la diffusion n'était pas déjà faite ? Embarassed

Si tu as lu mes retours et que tu assumes, pas de souci pour moi !
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Et bien de toute façon, des dvd ont été vendu et il fallait attendre un petit moment après les dvd pour mettre en ligne. J'ai lu tes retours quand je tirais les premiers dvd. Alors oui, j'assume, oui, évidemment. On n'a pas passé des jours et des nuits entières à bosser avec Antho comme on pouvait pour se dire "boarf, vaut pas l'coup, en fait".

Bon, par contre... L'upload se fait vraiment en minutes Youtube. Autrement dit: ça prend une chiée d'temps XD

EDIT: les 224 minutes d'upload sont passées à 316...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 03:41 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Bref, le film est en ligne est attend l'accord d'au moins trois d'entre vous.

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:56 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Pour moi c'est Ok, m'sieur.
Et c'était OK dès le moment où on le diffusait aux Joutes avec les DVD et tout ! Smile
En espérant qu'il ait des milliards de vues !

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

A y est.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

En tout cas, le voilà, ici présent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Archives -> Ateliers achevés -> Jamais je ne t'ai oubliée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation