Association Culturelle Les Spectres

Jamais je ne t'ai oubliée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Archives -> Ateliers achevés -> Jamais je ne t'ai oubliée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:46 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Et voilà. Comme expliqué sur le topic de Zalgo, on m'a bien fait comprendre en long, en large et en travers, que ce serait difficilement réalisable. Hors, voilà qu'une idée m'est venue il y a un peu plus d'une semaine et Peter m'a dit : ça, c'est réalisable. Felwynn m'a prêté un fier coup de main pour les visuels, Thomas semble partant, Lisa veut en savoir plus, alors voilà.

Du coup, je vous présente:

réalisation: Jackal et peter
Scénario: Jackal
Durée: 15-20 minutes
début du tournage: 26-27 Juillet

Je vous laisse le scénario globale ici (ne cherchez pas le style, ce sont surtout les notes que j'avais prises pour moi):

Marion est une jeune étudiante tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle garde quelques séquelles d'une adolescence rebelle, elle a un petit copain qui suit ses études à l'autre bout de la France et son veuf de père n'est jamais à ses côtés (il n'est d'ailleurs pas rentré chez lui depuis deux jours), ce qui n'arrange pas le fait que sa mère soit morte à sa naissance.

Le fait est que pour l'heure, ces problème seront oubliés le temps d'une soirée. Elle va y retrouver ses meilleurs amis et va faire de nouvelles connaissances, dont celle de Sebastien. Au premier temps, il semble être un garçon fort sympathique, bien qu'un peu trop ostensiblement entreprenant. C'est lorsqu'ils sortent tous deux pour marcher que le copain de Marion, Romain, lui passe un coup de téléphone. Discrètement, Marion demande à Sebastien de l'attendre le temps que la conversation prenne fin. Le ton monte, les rencoeurs communes motivent les mots les plus durs et Marion finit par raccrocher.

Elle a perdu Sebastien de vu, se met à sa recherche tandis que dans l'osbcurité, une silhouette semble la suivre. Au loin, elle en voit le visage de la silhouette apparaître furtivement puis disparaître dans le noir. Se demandant si quelqu'un ne lui fait pas un sale coup, elle décide de rentourner à lé soirée et appelle Sebastien par téléphone. Elle n'obtient aucune réponse. Elle appelle sa meilleure amie pour lui demander si Seb est revenu. Il s'avère que non.

C'est là qu'un grand cri rententit dans le téléphone. Un cri inhumain suivit de hurlements de terreur. Marion se met à courir en direction du lieu de la fête, mais elle ne retrouve plus sa route. (Musique inspirée "dream within a dream d'Inception) Son ouïe est soudain attirée par un son quasi insectoïde, comme un frottement de mandibulles visqueuses. Elle tourne son regard vers la chose qui emet se bruit. Une créature perdue dans l'ombre lui intime le silence et parait lui indiquer la route à suivre de quelques gestes de la main. Elle suivra le conseil sans réellement comprendre pourquoi elle devait faire confience à la chose. Marion reçoit un appel de Romain, il est paniqué et murmure. Il lui explique que là où il est, des gens sont massacrés par une horde de monstres masqués. Un bruit de porte se fait entendre dans le téléphone et Romain hurle au téléphone. Marion le supplie de lui dire ce qui se passe, mais plus personne ne répond.

Dans sa course elle croisera trois de ses amis qui, eux, viennent de la fête. Paniqués et terrorisés, ils vont tenter de lui faire part des événements. Quelque chose à tué tout le monde, mais ils ont réussi à fuir. Un cri bestiale les surprend. Au loin, cette chose se fait voir, donne l'impression de humer l'air et tourne son regard vers ses proies en déroute. Les quatre amis vont donc se mettre à courir de toutes leurs forces, mais les trois premiers mourront de la griffe du chasseur fantomatique. Seule Marion se voit, étrangement, épargnée. La bête se contente de pousser son terrible cri et de la repousser vers le chemin que lui indiquait précédemment le Guide qui vient à elle pour la relever et l'emmener vers le lieu du massacre.

Là, parmis les corps, la meilleure amie de Marion respire encore. Elle l'implore de l'aider. Le Guide arrive derrière Marion en larmes et lui prend la main en lui donnant une dague. Avec des gestes calmes, il lui dit simplement "vas-y, tue! tue, facile, tue. C'est la dernière" en faisant bien comprendre qu'elle doit poignarder son amie. Marion la supplie de ne pas la forcer à le faire. Elle est à bout de force et ne peut pas se débattre. Le Guide force alors le bras de Marion à planter la dague dans le coeur de son amie en lançant un simple "regarde, regarde. Facile. Oui, regarde. Tue. C'est la dernière." Après que son amie ait laissé échapper son dernier souffle, Marion entend une voix lui parler: "Bonsoir Marion. Je sais que les années passées ont été dures. Mais même si tu te croyais seule, même si tu pensais avoir été abandonnée, sache que jamais je ne t'ai oublié". Le tas de corps remue et une forme humaine à tête informe s'en extirpe. "Je meure, ma fille, et j'ai besoin de toi à mes côté. Ce monde est le tiens et le moment est venu pour toi de prendre la place qui t'es due". Marion semble perturbée, perdue, catatonique. Le Guide lui fait comprendre par geste qu'elle ne doit pas hésiter à avancer: "Va, va. Oui", lui dit le Guide en la poussant vers la Mère. Marion contemple alors l'étrange visage de l'être qui la toise d'un regard sans yeux. Elle se lève, marche sur les corps sans vie qui la mènent vers celle qui se dit être sa génitrice. Une fois embrassée dans ses bras morts et désséchés, elle l'entend à nouveau parler: "Tu sauras t'y faire, ma fille. Tu sauras t'y faire". Tandis que ces mots effleurent l'oreille de Marion, celle-ci semble s'éteindre psychiquement alors qu'un lourd battement rythmique prend de l'ampleure et que la caméra se perd dans son regard maintenant devenu aussi vide et noir que le néant trop dark.

Voilà d'une part. Ensuite, nous démarrerons selon toute vraisemblance le tournage le 26 juillet. Nous allons dans les heures à venir créer une page Ulule pour se projet afin de réunir des dons qui permettront de financer le matériel et, avec un peu de chance, la création de dvd et de posters à offrir à ceux qui ont soutenus le projet (comme il est explicitement dit de faire sur Ulule) et à vendre en convention.

J'ai également la partie la plus importante du casting ainsi que des masques dont deux à finaliser. L'argent récolté servira à payer du tissus pour le reste des costumes. SI VOUS CONNAISSEZ UN OU UNE COUTURIERE BENEVOLE, CA M'INTERESSE AUSSI. Comme vous pourrez le costater, je m'occupé également de la partie maquillage des monstres

Le chasseur:

La Mère:

Démarrage de la confection du masque de la Mère (jouée par Jack):

Suite du masque:

Evolution du masque du chasseur:

début de conféction de l'arme du chasseur:

Pfiou. Bon, il reste encore du boulot alors je ne traîne pas.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:06 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Le tournage avance bien, je suis tout exciter à l'idée d'y mettre le point final. C'est du boulot en tout cas. Filmer de nuit est un véritable travail d'éclairage orchestré par Peter. On est plongé dans le noir, on est perdu, c'est tout bon comme je l'imaginais, façon "The Silent House". Que du bonheur, d'autant plus que le chasseur a un rendu qui saura, je le pense, vous coller un petit frisson bien agréable.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 01:20 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Toi ou Peter pourrait newser un peu sur l'avancement du montage? Quelques screens, etc, qu'on puisse voir un peu ce que tout ça donne Wink

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 09:04 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Moi, je peux pas.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:27 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Hello, j'ai reçu un mail comme quoi le teaser est sorti dans les news sur ULule.
C'est une délicate attention les amis, seulement voilà je n'ai rien pu donner pour ce film et du coup le teaser je me le mets où vous savez.
Le financement est passé par Ulule, et peu de membres ont pu s'impliquer dans la réal, mais ça n'en reste pas moins un projet de l'association. Il serait de bon ton que la vidéo soit diffusée sur le forum et qu'on puisse en profiter! ><

(et désolé loki, je sais que tu n'y peux rien et que tu n'as pas les fchiers)

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:29 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

J'avais écris un joli message pété de sarcasme.

Finalement, non.

Dernière édition par Anthony D le Sam 29 Sep - 19:43 (2012); édité 1 fois
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:37 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Dites, c'est quoi ce bordel ?

Est-ce que le principe d'association est trop compliqué à comprendre ? Je pensais pourtant qu'une mise au point avait été faite.
Au passage, puis-je demander quelle musique accompagne les images de ce trailer ? A ma connaissance, Anthony n'a reçu AUCUN matériel sur lequel travailler à la musique... et vous diffusez un trailer qui sort de nulle part...

Bref, je trouve que (encore une fois), tout ça n'est pas fait dans les règles.

Merci de me montrer rapidement que j'ai tort d'avoir la désagréable impression que vous faites ce que vous voulez dans votre coin en attendant que nous disions amen.

Sent-on bien mon exaspération ?

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:44 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Bon, je vais essayer de dire les choses calmement:

Y a un gars qui voudrait diffuser le film sur un festoche sur Lyon, du coup il a demandé à Peter de faire un trailer, ce qui a été fait en speed et posté sans que je puisse y jeter un regard préliminaire pour que les gars puisse juger de la diffusibilité. Je ne suis pas fan du résultat pour l'heure, je ne le ferai pas tourner et ne l'assume pas, ce qui m'a d'ailleurs poussé à le retirer de la page Ulule avant une correction du titre et un post ici même.

Voilà. Si y en a un qui devrait gueuler, c'est moi, mais les absents ont toujours tort et doivent s'en remettre à ceux qui savent faire. Navré de ne pouvoir tout chapeauter comme je le devrais mais il est bien plus difficile de suivre les avancée d'une vidéo que d'une nouvelle.

Dernière édition par Jackal le Dim 30 Sep - 19:34 (2012); édité 1 fois
Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:38 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Merci pour ta réponse Jackal.
Je tiens à préciser que je ne t'en veux pas personnellement (mais ne sous-estime pas le travail de suivi des nouvelles, hein).

Je crois que tout le monde ou presque ici sait très exactement quel membre de l'association oublie régulièrement qu'il est membre de l'association. (Et a toujours une explication du type "fallait faire ça en speed" sous la main... symptôme d'un manque d'organisation ?)

Vu que j'ai mis les pieds dans le plat, je vais continuer un peu.
Je vous rappelle que je vais prendre contact avec les organisateurs des Joutes pour voir avec eux nos besoins en amphi pour diffuser nos projets.
Etant donné qu'il est désormais nécessaire de douter des prétentions de certains, je vous le dis carrément : je n'ai pas envie de promettre qu'un film sera présenté avant que le bureau ait donné son aval sur le projet (et l'ait donc visionné).

Moralité, réagissez vite s'il vous plait. C'est-à-dire aujourd'hui.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 13:48 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Mais je ne sous-estime pas les nouvelles, non de dieu, je dis juste que moi, dans mon cas à moi, je peux plus facilement suivre les nouvelles que l'avancement du film. je harcèle Peter pour avoir des aperçu, des nouvelles, j'ai toujours des "ça avance", donc, malheureusement, je peux pas faire plus. Je dis "contactez-vous pour vous voir et bosser ensemble sur la musique" à Peter et Anthony, et il ne se sont toujours pas vu. Du coup, si quelqu'un peut aller voir ce que ça donne, ce serait merveilleux, mais je suis pieds et mains liées.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:46 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Mais figure-toi qu'on essaye de rester en contact, là la dernière fois que j'ai essayé de contacter peter (hier) j'ai eu droit à un "je bosse", et depuis, il ne lui est visiblement pas venu à l'esprit qu'il serait de bon ton de rappeler ou de faire signe de soi-même de temps à autres... On a beau être plus ou moins sur place on est un peu pareil que toi...

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Mais quelle ambiance les amis, ça fait chaud au cœur de voir qu'on s'inquiète de l'avancée de ce projet. Pas sûr cependant que ça m'aide beaucoup.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:08 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Une réponse constructive à mon/notre inquiétude et aux exigences de l'organisation des Joutes est (comme d'habitude) au-dessus de tes forces, Peter, malgré le mail que j'ai envoyé en début d'après-midi.
Surtout, ménage toi.

Dans l'état actuel des choses, et même si je ne parle que pour moi, je considère que ce film ne sera pas prêt pour les Joutes. Demain, je ne ferai donc aucune demande d'amphi en ce qui le concerne.

Passe une bonne soirée.

Thomas_D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

J'espérais sincèrement que mon précédent message provoquerait une sorte de sursaut permettant d'envisager de diffuser le film aux Joutes.
Ce silence est attristant étant donné l'investissement de nombreuses personnes sur ce projet.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 12:35 (2012)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée Répondre en citant

Shocked

Ah... quand même...

C'est chaud par ici. D'ailleurs, si vous travaillez sur ce projet, c'est que "Alternatives" a été bouclé peut-être ?
Ma page web...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2018)    Sujet du message: Jamais je ne t'ai oubliée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Archives -> Ateliers achevés -> Jamais je ne t'ai oubliée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation