Association Culturelle Les Spectres

Topic originel - Cartes à collectionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:17 (2011)    Sujet du message: Cartes à collectionner Répondre en citant

Je me suis éclaté à réaliser un petit lot de cartes à collectionner façon jeu de dominos Astérix qu'on récupère chez Auchan en ce moment. Autrement dit, dés que quelqu'un achète un de nos bouquins /CD's / poster, peu importe, on lui offre un lot de quelques unes de ces cartes (à voir avec le nombre d'articles). Si après les gens veulent en acheter, pas de problème. Elles font 5X7cm. Elles sont composées d'une illustration, d'un photomontage ou d'une photo, d'un texte descriptif, du nom de l'auteur ainsi que de la réalisation de laquelle est tirée l'image (sauf si c'est une réalisation simplement pour elle)
Qui est partant?

Voici quelques éxemples, mais j'en ai encore d'autres.

Sinon, je pensais ajouter des règles pour un jeu, mais j'avais peur d'en faire un petit peu trop. Vous savez, genre les cartes à collectionner dans les choco BN avec une jeu à faire.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:42 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Le jeu a faire ça me semble un peu trop. lL'idée de faire de la propagande pour les oeuvres des membres de l'assoce via des cartes est tout à fait intéressante et je trouve celles que tu as fait vraiment sympa : un moyen de faire connaitre d'autres travaux que celui que la personne achète ou, si les gens n'achètent que la carte, un moyen de se faire connaître tout en gagnant un peu de sous. Il manque là dessus le logo des spectres (peut-être au dos de chaque carte ?)... L'ennui c'est bien sur que pour l'instant on a d'illustration valable que pour pouce!, mute hill, ashcroft et le premier chapeau (la couverture par exemple) : comment faire pour présenter aussi parmi ces cartes la facette "musicale" de l'assoce ou les autres travaux sur lesquels tu ne feras pas d'illustration ? Et puis bon, il ne faut pas que tu sois le seul illustrateur non plus.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:31 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Le logo, sera au dos, ne t'en fait pas. Pour ce qui est du jeu, ouai, ça fait trop, mais j'y pensais juste au cas où. Sinon, pour ce qui est de présenter l'aspet musical de l'asso, on peut, cela va de soit, mais personne n'a rien à présenter, alors du coup... C'est dommage. Sinon pour ce qui est des illustrateurs, c'est pour cette raison que je demandais qui était partant. Attends, je vais être plus explicité:

ON A UN GRAND BESOIN D'ILLUSTRATEURS ET D'ILLUSTRATIONS POUR LES CARTES! QUI A QUELQUE CHOSE A PRESENTER?

pour le moment, je suis bien triste, mais nous n'avons que ça.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Mouh Sad !

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:46 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Mouh quoi?

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 11:58 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

En ce qui me concerne, je trouve l'idée excellente ! Bravo monsieur du vice ! Very Happy

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

J'en suis.

Par contre on prend un autre template pour les cartes, qu'on ait le droit de choir un minimum les couleurs ET LA TEXTURE Mr. Green

Et il faudra un design pour le dos des cartes, qui présente évidemment un logo...
D'où l'importance de fixer rapidement un motif récurrent...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:31 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Je t'ai envoyé le psd via felwynnashem sur ta boite hotmail (n'oublie pas de télécharger les bonnes polices ^^'...). Pour le dos des cartes, j'ai rapidement fait un truc. Pour le moment, ça donne ça, mais libre à toi d'y remédier:

Bon, sinon, j'ai modifié quelques détails... Dont "illustation" gagnant un "r"...

fallenRaziel

IRL: Carine
Spécialité: Ecriture et photomon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:09 (2011)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner Répondre en citant

Enigme Tordus m'a fait exploser de rire Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: Topic originel - Cartes à collectionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation