Association Culturelle Les Spectres

Les balises c'est cool
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Salut,

Bon c'est une boîte à idées hein, alors on peut même mettre de touts petits papiers ^^

Seulement, je vois plein de "Avancée du projet" partout sur le forum, et à moins de cliquer sur le topic pour le lire, il est à peu près impossible de savoir de quel projet il s'agit, ce qui rend la navigation sur le forum assez lourde je trouve.

Du coup, comme les posts ne fusent pas, je suggère tout simplement de mettre des balises devant les titres des topics afin de s'y retrouver (comme je l'ai fait avec Secteur 11).

Par exemple : [ACroft] Avancée du projet
[UnivEnTrav] Avancée du projet

Voilou, c'était juste une petite idée pour faire avancer le monde, je disparais dans la fumée !

Edit : en fait je vais même proposer autre chose que je trouve encore mieux : un sous-forum par projet et non par domaine, un sous-forum "Projets à soumettre" (avec éventuellement des sous-catégories pour les domaines), et un sous-forum "Vos réalisations" (avec éventuellement des sous-catégories pour chaque domaine).
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Euh... je crois que tu as pas bien regardé le forum mais ya déjà un sous forum par atelier (donc par projet), il y a déjà un sous forum pour les projets à soumettre et un sous forum pour les réalisations, simplement c'est classé ainsi dans chaque domaine... il te suffit d'aller dans le bon atelier pour voir le bon "avancée du projet"... Mais oui on peut préciser le nom, ça d'accord. Mais ton Edit ne fait que décrire purement et simplement le système actuel.

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:15 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Oui en effet ou alors on comprend mal mais on comprend pareil. x)

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:41 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Non on s'est mal compris (tu te doutes bien que je ne suis pas stupide au point de proposer le système actuel), par sous-forum j'entendais forum : une ligne quoi. Après c'est une suggestion hein =)

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:12 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Ah....
Franchement je sais pas. Moi je suis pas trop pour. Le postulat de départ c'était de limiter les forums principaux. J'attends l'avis des autres, si l'idée plaît on peut faire une seule section propositions de projets.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Moi j'ai tjs pas compris c'était quoi le but. Pour moi c'est clair et pratique comme ça, sauf pour la question de savoir quand il y a un nouveau message, de quelle avancée on parle.

Président

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:31 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Loreena Ruin a écrit:
sauf pour la question de savoir quand il y a un nouveau message, de quelle avancée on parle.

Ce qui fait que ce n'est pas forcément très pratique.
De plus, un topic peut facilement tomber dans l'oubli, et de manière plus générale, l'ensemble des projets est peu lisible pour un visiteur lambda.

Edit : exemple concret du problème d'agencement du forum, je ne retrouve pas le topic parlant de la brochure de l'association.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:41 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Euh Visuel/projets à soumettre?

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:06 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Bah, pour te donner un exemple, la brochure est dans "visuel", en "projet à soumettre" Quand il sera temps de s'y mettre, le topic passera en "atelier" et dans atelier/brochure, il y auraune section "fiche du projet", "avancée du projet", et d'autres si besoin. Du coup , en ce moment, le chemin donne Création/Visuel/projet à soumettre/brochure de l'association.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Je comprends Jaze et appuie sa requête Wink

En effet, dans "dernier message" on ne sait jamais où on va tomber. Certes, il est de bon ton de tout lire, mais parfois, le temps manque et certains sujets nous concernent plus que d'autres.
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:08 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Euh vous êtes au courant quand même que vous pouvez surveiller les sujets qui vous concernent ? Et surveiller les sous-forums aussi ><

Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Oui, mais nous pouvons être curieux des sujets qui ne nous concernent pas ou qu'on ne suit pas...

Mais là n'est pas le souci. Il ne s'agit pas de revoir toute la config du forum, c'est juste une histoire de clarté. En effet, quand tu vois que le dernier message a été écrit dans "Avancée du projet", tu ne sais jamais où tu vas tomber. La seule chose que tu sais, est que ce sera dans la section indiquée (par exemple "Visuel").

C'est pas super grave, mais je pense que c'était simplement ce qu voulait signaler Jaze.
Ma page web...

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:29 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Voilà c'est ça, après ce n'est pas dramatique en effet, mais bon ça ne veut pas dire que ça ne doit pas compter.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Ben je pense dans ce cas qu'ajouter le titre du projet en premier suffira non?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 16:29 (2012)    Sujet du message: Les balises c'est cool Répondre en citant

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le départ.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Les balises c'est cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation