Association Culturelle Les Spectres

Univers en Travaux - Fiche de projet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

FICHE PROJET: Univers en Travaux

Créateur(s):
    • Thomas D.

Responsable(s):
    • Thomas D.

DESCRIPTION DU PROJET

Aventure MP3 de science fiction à coloration trekiste. L'épisode 1 fait environ 50 minutes. Il sera possible de le découper en scènes plus courtes.

Résumé
        L'équipage du vaisseau fédéral Entrecrise capte un signal de détresse en provenance d'un vaisseau scientifique porté disparu un siècle plus tôt. Arrivés sur place, les hommes de la Fédéflotte sont emprisonnés par un peuple composé exclusivement de femmes qui en veulent à leurs fonctions reproductrices tout en utilisant un ancien artefact pour drainer l'énergie du vaisseau qui menace de s'écraser. Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu cette histoire plusieurs fois, personne ne vous en blâmera.

OBJECTIFS

1. Valider le texte.
      2. Rassembler une équipe motivée de comédiens (le travail sur les rôles sera très important et exigeant) pour réaliser l'enregistrement de l'épisode 1 cet été.

Personnages
        Membres d'équipage
          — Capitaine Jack Almost Braddock
          — Commandeur Haroun Tazpock, officier scientifique, médecin du bord. Vulcanolien.
          — Commandeur Fourbe Perfide, de l'espèce des Struges, officier en second qui porte bien son nom.
          — Lieutenant Cindy Ripley, Ingénieure de bord, chargée des communications, de la téléportation, de la cuisine et du ménage.
          — Lieutenant Rick Hunter, Navigateur d'une grande bravoure
          — Ordinateur de bord, qui ne fait pas souvent preuve de bonne volonté.
          — Enseigne Yeepip, doyenne du vaisseau, suppléante du Lt Ripley.

3. La post-production comprendra une mise en musique (Anthony), le montage et l'ajout d'effets sonores (Felwynn ?).

Le texte en pdf ne veut pas se charger sur cette page, je vous l'envoie par mail sur simple demande.

PARTICIPANTS

• Thomas D
    • Anthony (Musique)
    • Who Else?

Dead Line

Le but est de proposer les premières scènes pour les Joutes du Téméraire en Novembre 2012.

Dernière édition par Thomas_D le Mar 22 Mai - 22:00 (2012); édité 1 fois
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Felwynn
    Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
    Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Je suis pour!

Anthony D
    Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
    Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:52 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Je vote pour aussi Smile

Jaze
    Président

IRL: Florian
    Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:01 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Je voudrais bien participer, mais je ne pourrais pas jouer aux Joutes :/
    Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Thomas_D
    Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:37 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

@ Florian

Les épisodes seront enregistrés pour les Joutes, mais nous n'avons pas prévu de représentation !
    (ceci dit l'idée pourrait être sympa un de ces jours...)

Jaze
    Président

IRL: Florian
    Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Oui, ça me paraît évident après réflexion... (et surtout avec le fait que c'est du mp3 ^^)

Eh bien pourquoi pas alors, ça a l'air intéressant. Je n'ai pas d'expérience dans la comédie mais je dois pouvoir travailler ça.
    Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Jackal
    Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
    Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:39 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Si tu as déjà tout et qu'on peut enregistrer les répliques à l'avance (de toute façon, on ne peut pas enregistrer tout le monde en même temps à cause des effets appliqués à chaque personnages), tu sais que Tazpock me fait super envie ^^.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Anthony D
    Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
    Spécialité: Musique

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:49 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Ben moi j'aime bien Fourbe Perfide ... Razz

Thomas_D
    Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Jackal en Tazpock, ça peut le faire.
    Anthony, toi de toute façon je veux que tu fasses Hunter, c'est obligé ! Pour Perfide, je prends bonne note de ta candidature Smile

Pour ce qui est d’enregistrer séparément, ça me semble compliqué.
    1/ Pour la direction d'acteur, c'est mieux d'être ensemble et d'avoir des interactions.
    2/ Pour le montage, c'est mieux aussi si on peut avoir une scène entière avec les répliques qui s'enchainent avec un minimum de raboutage.
    ------ Bémol à mon propos : si on ajoute des effets sur les voix, alors oui, il faudra enregistrer des bouts à part, mais je pense que ça ne concernera qu'une partie marginale de l'histoire. Je préfère limiter au maximum ce genre d'effet, ça fait terriblement cheap.----

Je pense que deux ou trois séances de travail sur Skype permettraient de mettre les personnages en place et de prévoir les différents effets sonores et musiques requis. Cette partie du travail peut commencer sans délai (sauf absence de certains...)

Mais d'abord il faut commencer par décider au niveau du bureau que le projet est activé.
    Ensuite il faut faire le casting, et c'est l'occasion de faire intervenir dans le projet des gens dont l'activité artistique est plutôt dirigée vers le jeu d'acteur. Ça serait dans l'esprit de l'asso, je pense.

Qu'en dites-vous ?

krapox
    Membre

IRL: Cyril Barnier
    Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:36 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

J'attends le script. Toutefois, le pitch est sympathique. Okay
    Ma page web...

Jackal
    Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

De toute façon, ton projet à mon aval depuis les Joutes.
    Pour ce qui est des effets, tu n'auras pas le choix, il y aura un max de trucs à gérer, comme les effets de distance, de résonnance, de trucs, de machin, alors, oui, il faudra enregistrer les pistes séparement.

krapox
    Membre

IRL: Cyril Barnier
    Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Je suis d'accord pour les enregistrements séparés, bien qu'il est peut-être possible d'équiper les acteurs de micro HF pour faire des pistes différentes ? Concernant les transformations de voix, je pense qu'il serait tellement bien de ne pas parodier Pérusse ! C'est souvent mal géré et du coup, ça heurte l'oreille interne qui provoque une chute et
    la fracture ouverte du crane, laissant jaillir un flot de sang portant des morceaux de cerveau, qui, pourraient se révéler quelque peu nécrosés, sans que quiconque puisse en déterminer les raisons.

Pérusse, c'est bien. Les autres, c'est moins bien Bannir hihihi
    Ma page web...

Jackal
    Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:36 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec ta réplique finale. Il y a du très bon parfois.

artork

IRL: miguel baptista
    Spécialité: musique

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:56 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

On a reflets d'acide qui est bien au niveau des voix meme si celles ci sont modifiées Smile

MSN
    Felwynn
    Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
    Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:19 (2012)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet Répondre en citant

Gniah! Je veux être un connard d'ordinateur de bord! xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: Univers en Travaux - Fiche de projet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2, 3  >
    Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation