Association Culturelle Les Spectres

Les cartes de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Arnaques, Crimes et Monarchie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Les cartes de jeu Répondre en citant

Les cartes Intrigue sont les cartes de jeu. Elles représentent diverses choses : Garde, Assassin, Servant, Monnaie, Conspiration, Destin. Elles doivent donc symboliser toutes ces choses au travers d'une illustration (ou certaines si l'on part sur plusieurs illustrations différentes). Un set de cartes doit avoir un rappel du plateau Famille associé (dans l'illustration ou via un blason...). Le dos de ces cartes est le même pour toutes et doit favoriser les couleurs claires pour prévoir les problèmes d'usure (selon le matériau de fabrication).

Les cartes Famille sont libres dans l'illustration et doivent simplement former une unité entre les trois. Les dos de ces cartes est le même que celui des cartes Intrigue. Il y a 6 familles différentes. Ces familles seront des parodies de familles références de littérature, cinéma ou autre, à la mode médiévale-renaissance. Les premières idées : Star wars, Kaamelot. J'ai pensé à Hamlet, Oedipe ou Electre, pour le côté classique, les Césars romains pour l'historique.

Les cartes Bouffon et Sorcière ne doivent que rappeler que l'un est Assassin et l'autre Garde. Cela est réalisable via l'illustration. On doit aussi comprendre que l'un apporte un bonus de Conspiration et l'autre de Monnaie. Leur dos n'est pas nécessaire (à la rigueur on peut faire un dos avec les explications des bonus apportés et fonction des Personnage pour les premières partie, ce qui gâche bien sûr l'illustration mais une fois qu'on connait, on ne joue qu'avec l'autre face).

Edit : J'ai oublié de parler des cartes d'Aide. Celles-ci seraient au nombre de 6 et recto-verso. Sur ces cartes seront notés :
- Le déroulement d'un tour de joueur
- Les possibilités d'action spécifique à la Conspiration
- Le déroulement d'un Assassinat (si possible)
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:36 (2012)    Sujet du message: Les cartes de jeu Répondre en citant

Pas de problème pour les derniers points, on va voir ça. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Les cartes de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> Arnaques, Crimes et Monarchie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation