Association Culturelle Les Spectres

Discussion et avancée
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ah ben à voir avec arnaud, mais à mon avis s'il avait eu une idée précise il l'aurait notée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

(je ne sais plus dans quel topic poster ^^)

Une idée volante... Des cartes "Technologie", éventuellement limitées à une Technologie à la fois, qui amélioreraient d'une certaine façon toutes les modulations d'un certain type (armes par exemple).

Par exemple pour Secteur 11 j'ai proposé une carte "Technologie plasma" qui serait une upgrade de groupe mais on peut imaginer une synergie plus spécifique. A creuser ou non ;-)
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:12 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Trop puissant si ça améliore tout d'un coup... à mon avis.

Jaze
Président

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:44 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

A priori il est déjà prévu d'avoir des upgrades globaux de toute façon. Mais c'est le rapport coût/puissance qui est important pour juger du grosbillisme ou non, pas l'effet en lui-même.

McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:44 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je réquisitionnerai la dernière version en vigueur demain, en cours de journée, pour y apporter des compléments d'informations, notamment sur Intrigue.

J'en profite pour préciser que je serais désormais moins dispo, faute à des affaires à régler et à mon job d'été. Je conserve néanmoins du temps libre, et pour mes loisirs et pour ce projet. : )

Jaze
Président

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Si tu veux organiser des réunions de travail pour avancer rapidement et efficacement dans la conception précise des cartes n'hésite pas. Je serai absent du 4 au 21 août.

Au fait, j'en profite pour réitérer ma demande d'enlever un champion par projet pour passer à un total de 20 champions en tout ce qui me paraît amplement suffisant par rapport à la quantité globale de cartes.

McCrow

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 02:52 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas organiser de réunion de conception "avancée". Etant donnée la présence de la drop' et du forum, je trouve plus contraignant de chercher un rassemblement général pour dire ce qui peut être mis par écrit en différé. Après oui, une bonne discussion ne fait pas de mal, loin de là, mais je suis plus en mode "conception de masse" actuellement.

L'idée est que d'ici mi-août, les cartes soient conçues. Libre aux gens de souhaiter les modifier ou les supprimer pour les remplacer par d'autres de leur cru ; à vous de voir. A ce moment, je risquerai d'être encore moins présent et il sera temps d'entrer en production, du moins si vous voulez une période tampon en comptant l'impression. Avant cela, je demanderai peut-être une réunion de dernière mise au point et de fin de conception, mais je n'en suis pas encore sûr.

Pour ce qui est de la suppression de champions : si j'ai bien compris, on a 6 champions par famille dans la mesure où 3 par jeux tradi et deux jeux tradi complets servant de base de vente. Si l'on retire un seul champion par famille, les deux jeux tradis sont "déséquilibrés" (entre guillemets, dans la mesure où les champions n'occupent pas une place spéciale dans les règles tradi), mais bon, c'pas vraiment important. Il faudrait remplacé les emplacements libres par les créations uniques, ou quelque chose d'un peu spécial, et ça passerait.
Personnellement, je n'accorde pas spécialement d'importance à ce nombre. Six est venu par le nombre de têtes tradi, et collait bien avec certains projets. Une édition aussi petite que la notre pourrait se contenter de 5 champions, donc oui, 20 comme 24, le nombre me va. La seule différence réside dans l'élargissement d'une gamme de choix ou d'une autre, au final.

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 12:22 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je proposais de la conception à plusieurs pour être plus rapides plutôt que des réunions générales qui seraient moins efficaces. Comme je l'ai dit, je suis absent du 4 au 21 août, mais je pourrai travailler cette semaine sur les cartes de Secteur 11, il me faut juste une base.

Je pense qu'il est mieux de remplacer un champion par une autre carte dans chaque famille, le rapport est plus raisonnable. En plus, ça permet de garder de la réserve pour la suite et de ne pas lâcher tout le contenu intéressant tout de suite =) (ça résout également le "problème" de Jenkins d'Ashcroft)

McCrow

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:37 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

0.13 mise sur la drop, j'ai surtout bossé sur Intrigue.

Une nouveauté arrive dans le doc : l'historique intégré au listing. Ça demande un copié-collé en plus pour ajouter vos modifs, mais c'est pas la mort.
L'idée est que, lorsque vous faites une nouvelle version, avec de nouvelles cartes ou des modifs des cartes existantes, vous ne supprimiez pas les anciens modèles pour y basarder des pistes supplémentaires. Comment ça fonctionne ? Un pattern est dispo sur le feuillet Intrigue : une base avec un premier jet de 26 cartes (ce sur quoi je bosse actuellement), et en dessous un nouveau titre de versioning (l'identité de l'auteur entre parenthèse permet de savoir à qui s'adresser en cas de discussion sur une proposition). Lorsque vous voulez modifier / remplacer une carte, créez le nouveau modèle dans le champ de votre version, histoire qu'on puisse comparer d'un coup de roulette. Pour chaque carte que vous créez, mettez un ID, soit de l'ancien modèle si c'est une refonte, soit de la carte que vous souhaitez remplacer si c'est une nouvelle venue. Quand bien même vous ne souhaitiez ajouter qu'une idée, voyez tout de même quelle place elle prendrait dans le jet des 26 cartes du thème concerné, en indiquant un ID.

Je ferai les bases des différents thèmes au cours des 2 semaines qui viennent. Typiquement, ce sont les ID déjà notés. Si vous voyez déjà des choses à changer et que le pattern n'est pas encore en place pour votre feuillet, mettez un espace entre les cartes de base et les votres. Vous n'aurez qu'à rajouter vos identifiants pour qu'on s'y retrouve.

L'idée est qu'une fois les bases faites, vous ayiez un premier jet de l'édition, sous réserves de tests. Ensuite, si vous voulez modifier des cartes ou en choisir d'autres, libre à vous, le doc est sensé service à ça.
Du coup, pour cette question de 20 ou 24 champions, je vais bosser sur les bases établies en réunions. Si vous voulez enlever des champions, ça marche de la même manière : suffit de concevoir une carte avec l'ID du champion à atomiser. : )

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:09 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Perso je suis pour les cinq champions par famille;
Je pense que du coup la carte supplémentaire doit être unique, donc puissante et unique dans un deck...

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:15 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ok alors on fait comme ça (j'ai viré un champion dans S11). Par contre unique pour moi c'est une seule en jeu et pas une seule dans le deck, ce qui de toute façon limite quand même la présence de la carte.

Arnaud, par rapport à ce que tu viens d'écrire, dans les autres versions on copie-colle tout en remplacant ce qu'on veut ou on ne met que les nouvelles cartes/cartes modifées ? (en les associant à un ID dans tous les cas)

McCrow

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pour chaque nouvelle version, vous créez un champ en dessous de ceux des précédantes, dans le feuillet du thème concerné, comme par exemple Version 1.28 (Flo), dans lequel vous ne mettez que les cartes qui diffèrent des versions précédantes. Si un ID n'est pas précisé dans ce champ, c'est que celui d'au dessus n'apparait pas, selon vous, comme ayant besoin de modif / remplacement.

Lorsque vous sélectionnerez les cartes à garder pour l'Edition finale, vous n'aurez du coup qu'un document à ouvrir et préciser que vous gardez, par exemple, la carte In-03/Ver1.8.

Concernant les cartes Uniques, ce sont des cartes à un seul exemplaire sur le terrain. Mais on peut très bien créer une mension pour des cartes à un exemplaire dans le deck (Légende ou que sais-je). Ressort que ces cartes, en plus d'être limitées numériquement pour leur effet sur le terrain, le sont pour les proba de pioche.

Dernière édition par McCrow le Dim 29 Juil - 19:28 (2012); édité 1 fois
Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ok !

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:32 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Bon je suis désolé mais j'entrave rien Arnaud x)....

McCrow

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Nya ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2018)    Sujet du message: Discussion et avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation