Association Culturelle Les Spectres

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McCrow



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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

C'est drôle, je ne vois pas la pioche en fin de tour comme plus dynamique. Oui, tu réfléchis pendant que l'autre joue, mais tu le fais aussi dans l'autre cas. La question est alors de savoir si tu veux réfléchir en te disant que tu ne peux rien faire d'autre que ce que te donne tes réflexions actuelles, ou si tu veux ajouter une donner inconnue à ta réflexion, alors en cours. Au final, le temps de réflexion dépend davantage des joueurs et de leurs habitudes que du placement de la pioche dans le tour de jeu. Si t'as un exemple de jeu qui utilise cette pioche uniquement en fin de tour, je serais ravi d'y jeter un oeil ; ça m'intrigue. : )

Perso, j'ai surtout joué à Magic de Mirrodin/Darksteel/Fifth Dawn à Shadowmoor, avec quelques cartes antérieures d'un peu partout. Le multicolore existe depuis super longtemps, mais si je ne me trompe pas, elles étaient avant tout dans les extensions de sets (d'ailleurs Avacyn Ressuscitée proposera de changer ça je crois), et non dans les sets de base, qui contiennent 300 à 400 cartes et quelques, et donc déjà pas mal de possibilités pour réguler le jeu. (Après j'suis pas expert, et j'ai laché l'affaire, donc faudrait se renseigner davantage.)

Luca : ça roule, merci !
C'est cool, apparemment tout le monde a un bon passé dans les tgc classiques. J'suis un peu le newbie en fait. : p

Oups, j'ai fait un quote au lieu d'un edit. Y a pas un bouton pour sucrer le précédent message ? ^^'


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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

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krapox
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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

J'ai un exemple qui n'est peut-etre pas le meilleur mais les deckbuilding proposent la reconstruction de main en fin de tour.

En effet, ce n'est pas la meme mecanique de jeu qu'un tcg.

Je ne souhaite pas non plus faire un magic-like, rassurez-vous.

EDIT : On peut très bien placer la pioche au debut du tour p^^
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McCrow



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MessagePosté le: Dim 1 Juil - 23:11 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Okip ! Oui ba oui, en effet, c'pas vraiment la même idée niveau ressenti chez l'utilisateur. ^^

Si t'as d'autres pistes de réflexion, hésite pas ! : )


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krapox
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 11:50 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Okay Beau boulot !
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Felwynn
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:50 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

C'est du rough hein c'est pas final du tout.
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Jackal
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 13:52 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Oh mon dieu oO. C'est beau. Ca ferait un magnifique logo ^^
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Loreena Ruin
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:43 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Oui mais comment l'utiliser pour le logo de l'assoce ?
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Jackal
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MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:58 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je ne parlais pas forcément pour l'assoc', mais si il a un coup de génie je me prosterne à ses pieds.
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McCrow



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MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:53 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Le document progresse. J'avance pas super vite, et j'vais aller plus loin qu'un GCD basique, histoire d'entrer plus dans le détail de certains points et de démarrer en trombe par la suite (si validation il y a). Anyway, je compte bien achever ce que j'ai à faire d'ici les jours qui viennent, histoire de le mettre sur le forum et que cela serve de base de discussion, entre autres, pour la réunion à venir. Sont en train d'être couchés sur le papier :
- le concept global
- les conditions de victoire / défaite
- le core gameplay
- les types de cartes, avec un aperçu des informations à afficher et des comportements globaux
- les zones de jeu
- la préparation au jeu et le séquençage d'une partie type

D'ici deux à trois jours, ce sera bouclé.


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Felwynn
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MessagePosté le: Sam 7 Juil - 18:55 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Great Wink
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McCrow



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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 15:16 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ci-joint le doc' promis concernant le game concept doc' étendu. Il y a surement des bourdes le concernant (j'ai relu quedalle pour le moment). Ça présentera une base de discussion, entre autres, pour la réunion à venir.

http://www.sendspace.com/file/so72kp


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Jaze
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:18 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

On me demande d'installer des trucs lorsque je veux télécharger le fichier, donc j'ai refusé.

Est-ce qu'il y a un autre moyen de l'obtenir ? (au cas où, mon adresse mail : florian.greff@esial.net)

Merci par avance Wink
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Felwynn a écrit:
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !


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McCrow



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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:08 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Etonnant, j'ai utilisé les fonctions disponibles sur le forum.

Bon, ben go dropdrop.

https://www.dropbox.com/s/7n2d82ko0tli0z0/TGCSpectres_GCDEtendu.pdf


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Jaze
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:51 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Merci, je viens de lire tout ça avec attention. Ca me plaît beaucoup, je trouve que c'est très prometteur et je suis vraiment ravi de pouvoir participer =). Néanmoins, c'est un peu abstrait sur le papier donc il faudrait voir en vrai ce que ça donne (même avec un jeu non complet, au moins pour comprendre les mécanismes).

J'aurais quelques remarques à chaud :

1) J'appréhende assez mal les "factions" des Rêveurs et la façon dont ils peuvent contraidre le jeu. Pourrais-tu développer cet aspect s'il te plaît ?

2) J'ai cru comprendre que les Modulations avaient différentes contraintes mais d'après ton document, la Création bénéficiaire d'une M0odulation dédiée aux Créations n'impose pas de contraintes pour l'attachement des différentes Modulations. Est-ce qu'il est prévu d'avoir des contraintes Créations/Modulations ? (par exemple sur une arme)

3) J'aime beaucoup l'aspect modulable des Modulations (logique) et des Rêves, cela devrait permettre une grande capacité d'adaptation. Je vois bien également des cartes à double rôles pour que les joueurs aient plus d'outils à disposition. Cependant, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas trop grosbill/facile.


Voilà mes premières remarques =)
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Felwynn a écrit:
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Felwynn
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 22:28 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Tout ce que tu proposes dans le GDD me botte.
Personnellement j'approuve à 100%, y compris pour l'idée que chaque carte soit une carte spectre en complément.
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Mais pas trop.


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