Association Culturelle Les Spectres

Discussion et avancée
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 06:26 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je peux le faire mais il faut que je prévois un temps pour mettre tout ça à plat, quand j'en aurai un peu.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 06:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:19 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je rentre a Epinal aujourd'hui même, je vais faire une sélection à partir de la dernière proposition de flo et l'enregistrer comme version alpha... comme ça on pourra faire quelques designs de cartes et lancer un projet ulule pour l'argent nécessaire aux impressions du jeu final....

Jaze
Président

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pour les tests je suggère des cartes hyper basiques (noir sur blanc, des rectangles des ronds...) pour pas s'embêter inutilement et changer rapidement les textes si besoin.

Jaze
Président

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:48 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pour rebondir au post de Felwynn dans le topic des illustrations : il me paraît évident que le jeu ne sera pas prêt pour les Joutes. De même, je doute très fortement qu'il soit prêt pour Noël. Le jeu demande beaucoup de tests (à ce propos il faudrait, je pense, établir une méthode de test), ça prend du temps, et si on prend le temps on aura un jeu de meilleure qualité ! Sans compter le fait que, dans tous les cas, réaliser les illustrations devrait prendre beaucoup de temps vu le travail estimé.

En revanche, produire des protos pour présenter le jeu au public avant la version finale ainsi que le tester me paraît une excellente idée.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:01 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Tout le problème restera d'accorder un certain budget au proto et de pouvoir non pas le rentabiliser mais s'assurer un retour sur investissement au moment de sortir le jeu final.

Dans l'état actuel des choses je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Les illustration vont prendre un certain temps, c'est sûr, mais ce n'est pas insurmontable. On est déjà deux, ce qui est peu, mais l'effectif pourrait bien changer. Ce qui m'inquiète plus c'est de rassembler le budget nécessaire et d'avoir un système fonctionnel rapidement. Pour le second je ne pense pas qu'on ait des mois de tests à faire: tes corrections et ajustements sont déjà éclairés, reste à faire des tests pour l'alpha et le proto bêta à créer pour le faire tester aux joutes...

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:02 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc repris les corrections de Florian pour assembler une version 2.0 qui serve de version alpha pour nous.
A tester et potentiellement à prototyper pour les Joutes. Pour gagner du temps nous imprimerons des cartes en noir et blanc pour nos propres tests. En parallèle nous avons toutes ces cartes à illustrer et à préparer pour le proto des joutes qui sera éventuellement déjà rééquilibré selon les problèmes rencontrés sur l'alpha.

Ne reste qu'à valider la BDD et à démarrer les tests.

La BDD est partagée sur la drop' et téléchargeable ICI.

PS J'ai ajouté trois cartes dans les additionnelles.
La première, "Spectres à deux têtes", est une carte d'énergie qui octroie deux spectres incolores.
Les deux suivantes sont des cartes spéciales à tirage limité, l'une à offrir aux bêta testeurs des Joutes, l'autre en cadeau pour les donateurs d'Ulule pour l'édition du jeu final. Voilà Voilà.

Jaze
Président

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:24 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Une fois encore, si c'était possible d'y avoir accès avec Dropbox s'il te plaît =)

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:48 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

C'est fait... oO

C'est dans le dossier version 2 (test alpha)

Jaze
Président

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 18:57 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ah merde j'ai mal lu ton post, désolé !

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:03 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

C'est vrai que la partie test n'est pas à négliger. ça va être tendu tout ça ! Va falloir bien organiser la chose.
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 02:44 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je passe rapidement pour préciser aux gens qui ne le sauraient pas ce que j'avais dit à Fel' il y a maintenant un bon moment : j'ai de moins en moins de temps pour danser la salsa. Je me garde néanmoins quelques délicieux instants de tests, bien que loin d'être approfondis. Jugeant les gens ici présents capable de mener à bien la plupart des réglages restants (et quand bien même ce n'est pas une mince affaire, n'en paniquons pas), en cas d'absence de ma part lors d'un sondage quelconque, je me plie à la majorité.

Si vraiment il vient à y avoir un soucis (genre un problème pointu, une interrogation qui nécessiterait plus qu'un oui ou non pour apporter sa voix comme il se doit), Fellounichou a mon numéro et peut en abuser ; de toute manière, si je suis indisponible, ou indisposé, je ne réponds pas au téléphone. (Bon, en fait, en cas d'indisposition, si.)

En d'autres termes et pour faire simple : bien que je ne passe pas souvent souvent, je pense à vous et le peu de matière grise que renferme ma boite cranienne vous reste tout acquis (et, accessoirement, espère avoir déjà servi un minimum ; histoire de ne pas rendre synonyme "filer un coup de patte" et "se défaire un pouce en le tournant trop fort, ce qui est une prouesse en soi").
Bisous, tout ça, c'est la fête, je vous kiffe.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pareil mon grand, on t'en dois plus d'une pour ta très grande contribution!

Mapache

IRL: Benoît
Spécialité: BD, animations.

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 12:17 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Bonjour, est-il encore possible de participer au projet en tant qu'illustrateur ?
J'avais déjà envoyé un message privé à Felwynn sur Oniromancie mais je n'ai pas eu de réponse ^^.

Visiter le site web du posteur Skype
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:18 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Felwynn était en déplacement ce weekend, comme Jackal d'ailleurs ; je pense que la réponse est oui, mais à condition que tes illustrations soient validées par les responsables au niveau des illustrations, à savoir les deux membres cités précédemment. Le niveau d'exigence est assez élevé, donc ne t'étonne pas si certaines illustrations sont refusées. Il s'agit de coller à peu près à l'univers graphique établi, et à l'ambiance surtout. Après, je pense que de l'aide sera de toute façon bienvenu.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:01 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Il va de soi qu'on est preneurs, on a besoin de monde pour boucler tout ça rapidement.

Là où je vais être un peu exigeant c'est sur la qualité technique des illustrations. Donc comme dit Loreena, ne t'étonne pas de me voir sans pitié sur la vérification et de la possibilité que je demande de reprendre des détails. Si on est clair sur ce point, que tu te sens de le faire, on roule immédiatement. N'aie pas peur non plus, je te donnerai d'abord une seule illustration à faire pour qu'on se mette sur une même longueur d'ondes. ça a pas mal marché avec phosphène et maelstorm, y'a pas de raison Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Discussion et avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation