Association Culturelle Les Spectres

Discussion et avancée
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 11:34 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Felwynn a écrit:
D'une part, pour flo, je te remercierais de modérer le taux de modif sur les autres sets que secteur 11, notamment ashcroft qui reste à éclaircir mais qui a été longuement réfléchi à plusieurs, parce que je vois ta capacité à apporter des modifs majeures sur le set de S11 et là j'ai peur :p

Les modifications laissent les cartes précédentes visibles et ne sont pas systématiquement acceptées, donc rien ne m'empêche de proposer des changements, ça ne peut qu'enrichir notre travail. Ce sont des propositions. De plus, je n'ai pas touché aux concepts.
Ca m'a quand même pris du temps de travailler là-dessus, plusieurs heures, donc c'est noté je ne le ferai plus. Je voulais juste aider...

Felwynn a écrit:
Si il est trop puissant tel quel, alors on augmente le coût des capacités activées, et on coût de base. Je préfère comme ça. Dans l'idée, ce truc est un outil de stratégie de base pour les joueurs UT (je rappelle que c'est un peu le set pour joueurs peu expérimentés et qui visent une montée en puissance à coups d'invoc).

Ok.

Felwynn a écrit:
Sinon, il n'y a pas 84 cartes mais 108, flo.... c'est déjà pas mal pour un truc édité à nos frais. Et surtout c'est ça qui justifiait qu'on ne sorte pas des cartes 7/6 dès la première Ed'....

26 cartes - 5 champions par set = 21 cartes hors champions, X4, j'arrive à un total de 84 cartes hors champions.
Ensuite, que vont faire tes champions/decks contrôle sans cartes chères ?
C'est sûr que c'est pas mal pour un truc édité à nos frais. Mais le but est d'avoir un jeu complet non ?

Felwynn a écrit:

[*]Je veux bien des pioches de cartes, mais pourquoi en mettre partout? J'ai remarqué l'ajout passif de pioche de cartes sur plusieurs rêves du set ashcroft, hors il est essentiellement basé sur l'utilisation des rêves et la gestion de la folie, et pas sur la pioche... sauf pour le rêveur William, mais là ce sont ses capacités perso qui lui permettent de le faire....

Quand tu joues une carte et que tu en pioches une, de combien de cartes supplémentaires disposes-tu par rapport à l'origine ? 0.
J'ai pensé ajouter une pioche à ces cartes, tout simplement car cela améliore leur intérêt, les places dans le deck et la main sont précieuses, il faut qu'une carte qui enlève un jeton folie y trouve sa place... J'ai donc proposé de faire en sorte qu'elle ne prenne pas de place (quand je la joues je la remplace par une autre carte), ce qui fait de ces cartes des outils très intéressants du set Ashcroft et permet d'accentuer la synergie liée à la folie. Sinon, j'ai bien peur qu'elles soient trop contraignantes. Voici pourquoi la pioche sur ces Rêves, qui n'en fait pas des cartes à jouer pour piocher (puisque tu perds une carte pour en gagner une).
Ensuite, tu dis que le set est basé sur l'utilisation des Rêves... Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Le Rêve qui fait piocher est bien un Rêve non ? ^^
Mais pour cette carte, c'était juste une idée, vous n'êtes pas obligés de l'accepter bien sûr =)

Felwynn a écrit:

Pour UT:
[*]Je confirme, je ne veux pas que le module soit légendaire. Je veux bien qu'on revoie à la hausse ce qui semble trop bourrin pour que ce soit de l'action plus rare et utilisée en dernier recours (c'est même le but pour la capacité "Rapatriement", la seconde, qui renvoie une création dans la main).

En effet.

Felwynn a écrit:

[*]Les coût un peu plus élevés de téléport de la 1.1 se justifient dans la mesure où on peut avoir plusieurs modules de TP sur le terrain... du coup.

Ca fait quoi d'avoir plusieurs modules en même temps ?

Felwynn a écrit:

[*]Pourquoi le diplomate Ptigris se ferait buter obligatoirement en rendant useless le discours de fiducique? Il est plutôt résistant et peut se trouver en plusieurs fois sur le terrain...

1/3 résistant, bof bof quand même. La situation avec plusieurs Ptigris sera assez rare si tu en as 4 dans ton deck. Il se ferait pas forcément buter directement mais il ne montera jamais ses stacks de Confusion, déjà parce que quand il attaque, en général il se prend des dégâts en retour.

Felwynn a écrit:

[*]Proposition de modif pour l'analyseur, j'ai simplement oublié de mettre le boost passif en défense pour un champion. La capacité activée demande d'engager la carte équipée (évite la mention "une fois par tour").

Ca revient au même donc peu importe, on peut varier oui, bonne idée.

Felwynn a écrit:

[*]Soif de connaissance: Non. (arguments expliqués dans le général, au dessus + rien à voir avec aucune nouvelle, thématique ou créature de l'univers ashcroft + ...William, quoi! comment le rendre juste supra bourrin, quant aux autres rêveurs, leur stratégie ne passe pas du tout par la pioche... + capacités activées des Latonides bien plus intéressantes en jeu Ashcroft.)

La stratégie de tout le monde passe par la pioche, quand tu n'as plus de cartes en main, tu es bien obligé de piocher. Je ne vois absolument pas en quoi ça rend William bourrin, puisqu'au contraire lui peut déjà piocher. Enfin, je ne vois pas trop de comparaison possible avec le Latonide qui est une Création qui ne faisait pas piocher à l'origine.
Après c'était une proposition de carte, donc on peut la rayer.

Felwynn a écrit:

[*]Latonides: Pourquoi avoir inversé les effets des deux capacités activées et les avoir transformés en pioche? On ne les a pas nommées sur un coup de tête... archéologie en premier car elle va rechercher une carte CHOISIE de l'oubli dans la bibal, fouille en second puisqu'elle offre la possibilité d'aller rechercher une carte CHOISIE dans la bibliothèque. Je n'accepte pas la modification proposée pour cette créa. Veto pour ce coup-ci.

Oui ben moi je m'en fiche un peu des noms des capas, ça c'est de votre ressort, moi je m'intéresse au gameplay quand je fais les modifs, donc vous nommez vos capas comme vous voulez ^^

Ensuite, pour m'expliquer sur la modif : mettre une carte de l'Oubli dans le deck, c'était inutile (sauf combinaison avec la deuxième capa), et choisir une carte du deck et la mettre dans sa main, ça me semblait vachement trop fort, d'où l'idée de combiner les deux (et non pas d'inverser/transformer). J'ai rajouté une autre capa de pioche pour améliorer son intérêt mais voilà.

Felwynn a écrit:

[*]Apothicaire: mention "engager la carte équipée" inutile sur le second effet, l'apothicaire n'étant pas un équipement. + Mention "une fois par tour" inutile sur le soin puisque la capacité demande d'engager l'apothicaire. + Mention "le rêve doit avoir été joué ce tour-ci" inutile puisque la capacité contre-curare intervient avant la résolution du rêve, soit pendant le tour où il est joué.

Moi je vois pas où le soin demande d'engager l'apothicaire, et ne peut pas le deviner.

Felwynn a écrit:

[*]Cercle occulte: effet3: le cercle occulte n'est pas une modulation de terrain, il peut être engagé en tant que spectre incolore (c'était l'effet initial qu'on lui avait noté)

C'est aussi mon avis.

Felwynn a écrit:

[*]Psychothérapie: Là encore, véto sur sa version actuelle; cette carte a été conçue pour pouvoir se soigner au frais d'un champion ashcroft allié ou ennemi. Son effet consiste bien à RETIRER UN MARQUEUR FOLIE à un champion Ashcroft ALLIE OU NON en paiement du soin...

Ok pour moi.

Felwynn a écrit:

[*]Docteur Beadle/exorcisme: tout simplement pas la même optique, et surtout pas le même coût, donc je ne vois aucune raison qui leur interdise de cohabiter dans le set....

Bah une carte qui détruit une Modulation pour 2, une carte qui rend inactive une Modulation pour 3, mon choix est vite fait entre les deux. Certes, Dr Beadle permet de renvoyer un Rêve de l'Oubli dans le deck, m'enfin ça justifie pas le déséquilibre. Après oui, tu peux avoir les deux, sauf qu'il y a déjà deux autres cartes qui détruisent des Modulations, ça commence à faire beaucoup à côté du reste.

Felwynn a écrit:

[*]Pour l'enracineur, je pense ajouter le passif immatériel pour empêcher qu'il ne finisse dans l'oubli au bout d'une utilisation. C'est une modu qui demande du temps pour être utilisée à cause des marqueurs. Pouvoir la maintenir hors de l'oubli est plus intéressant vu que ses effets ne sont que ponctuels... Je suis donc pour retirer le soin ou du moins le diminuer.[/list]

Ok pour moi.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 11:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:21 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Citation:
Ca m'a quand même pris du temps de travailler là-dessus, plusieurs heures, donc c'est noté je ne le ferai plus. Je voulais juste aider...
Attention, je te parle bien d'apporter un changement majeur, comme réorienter totalement la carte. Je ne te parle pas de ne pas toucher aux sets; tu as apporté pas mal d'idées bien utiles et je te remercie de ton travail, la pioche sur les deux rêves à effet unique apporte un intérêt pour tous les joueurs par exemple, là où on n'avait pas hésité à taper des rêves utiles uniquement pour les rêveurs Ashcroft. Le fait que la psychothérapie permette un effet de base sans apporter le soin systématiquement est bien vu... quant à la plupart des rééquilibrages ils sont plutôt heureux, donc dans l'ensemble je suis très satisfait de tes réflexions et propositions. Juste pour remettre ça à plat parce que mon post fait un peu rabat-joie comme ça, me culpa, gros stress aussi, déménagement etc, j'étais un peu crevé en lisant toutes ces choses nouvelles rapidement.

Citation:
Ca fait quoi d'avoir plusieurs modules en même temps ?
Plusieurs modules de téléportation sur le terrain permettent de mettre en place un réseau de modus qui peuvent faire poper de la 1/1 ou rameuter les créations plus vite. Le truc étant que chaque capa du téléporteur demande de l'engager, donc chaque tp ne ert qu'une fois maxi par tour.
Dans l'idée c'est un peu un batiment.... et dans l'idée du set, ça le construit un peu comme un rts avec des amélio et des unités sur le terrain, c'était un peu le concept pour UT.

Au passage j'aurais dans l'idée de faire un complément d'édition un peu après novembre pour incorporer des "lieux" et faire des decks "construction" (des pièces de chateau pour intrigue, des pièces de l'institut pour ashcroft, des batiments pour s11 et des soutiens au sol pour UT) qui mettent en place un type de jeu spécial mais c'est pas le sujet pour le moment Wink

Citation:
Moi je vois pas où le soin demande d'engager l'apothicaire, et ne peut pas le deviner.
Partout où j'ai placé une flèche derrière le nom d'une capacité, ça veut dire qu'il faut engager la carte. Je pensais que c'était clair, désolé de ne pas avoir précisé.

Pour Beadle/exo: en effet là c'est bof, j'avais pas vu que la moins puissante était passée plus chère....

Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:24 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ah oui c'est vrai qu'il faut engager le module de TP. Sinon effectivement je n'avais pas du tout compris que la flèche indiquait un engagement vu qu'il était écrit "-> coûts d'activation" au dessus de la colonne.

La psychotérapie et cartes similaires restent tout à fait "Ashcroft", l'effet de base n'est pas suffisant pour qu'elles soient généralistes, donc le concept est conservé, avec une utilisation plus facile grâce à la pioche. C'est un up des outils dédiés à Ashcroft en fait.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 19:42 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Oui, donc je maintiens, la pioche de carte est bienvenue sur ces deux cartes Wink

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Lisa :

Flo a écrit:
Bah une carte qui détruit une Modulation pour 2, une carte qui rend inactive une Modulation pour 3, mon choix est vite fait entre les deux. Certes, Dr Beadle permet de renvoyer un Rêve de l'Oubli dans le deck, m'enfin ça justifie pas le déséquilibre. Après oui, tu peux avoir les deux, sauf qu'il y a déjà deux autres cartes qui détruisent des Modulations, ça commence à faire beaucoup à côté du reste.

Le docteur Beadle est une carte qui ne fonctionne pas comme Exorcisme. Exorcisme agit sur une modulation déjà présente sur le terrain et la détruit, alors que l'idée de Dr Beadle est d'empêcher l'utilisation d'un rêve ou d'une modulation (à vérifier) au moment même ou l'adversaire s'apprête à la poser, pour la faire retourner au dessus de son paquet. Donc ça a le double effet d'empêcher l'adversaire de faire son rêve/sa modulation, et de l'emmerder puisqu'au prochain tour il repioche la même carte... (le docteur Beadle c'est un peu une sorte de "try again" en quelque sorte).

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:01 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Euh, les gens, il faudra qu'on fasse rapidement une liste des illustrations à réaliser.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Felwynn a écrit:
Lisa
Le docteur Beadle est une carte qui ne fonctionne pas comme Exorcisme. Exorcisme agit sur une modulation déjà présente sur le terrain et la détruit, alors que l'idée de Dr Beadle est d'empêcher l'utilisation d'un rêve ou d'une modulation (à vérifier) au moment même ou l'adversaire s'apprête à la poser, pour la faire retourner au dessus de son paquet. Donc ça a le double effet d'empêcher l'adversaire de faire son rêve/sa modulation, et de l'emmerder puisqu'au prochain tour il repioche la même carte... (le docteur Beadle c'est un peu une sorte de "try again" en quelque sorte).

Le problème c'est que ce n'est pas du tout ce qu'il est écrit ^^

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:01 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Pour Flo : Ah ? je n'ai pas lu ce qui était écrit ; au moins maintenant c'est plus clair, enfin j'espère.

Pour Loïc :
Luca a écrit:
"Oh, merci vieux, j'y avais pas pensé une seconde >< LOL."

"Nan, plus sérieusement, oui tu as raison, mais la BDD est une liste en soi. Je ferai un récapitulatif une fois la liste des cartes définitive bouclée. C'est imminent.

Pour ce qui est déjà en cours, j'ai fait les dessins pour l'illustration de Metatron (croft), des Latonides(croft), du module de téléportation(UT). J'ai préparé des roughs pour les skins des quatre familles, il me reste à photoshopper et préparer les fichiers imprimables. Et je me réserve l'Apothicaire (croft), le Cercle Occulte(croft).

Au niveau des illustrations, si tu es pressé de t'y mettre, on va commencer par le set Ashcroft et se faire un peu plaisir. Ressors les illustrations des personnages, déjà. Il faudra revoir les couleurs pour une ambiance plus broux-de-noix/sépia (teintes légères) que verdâtre et intégrer les gens sur un fond plus sombre.
Tu pourras retaper également l'Enracineur et il y a des policemen et des agents "anonymes" d'Ashcroft à dessiner pour les token. C'est pas le plus urgent, mais c'est dans l'univers que tu gères donc voilà.

Dès qu'on est bons, je fais une liste des illustrations avec les champs à remplir pour l'illustrateur (ou dessinateur/coloriste), la famille, le nom de la carte et un descriptif pour les illus originales. Et j'ouvrirai le topic illustrations pour qu'on discutaille.

Bisous mon grand!"

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Re. Désolé pour l'absence, qui se prolongera jusqu'à dimanche non inclus.
Petit explication parce que je vous aime : ma patronne de job d'été s'est gouré dans le cota d'heure de mes horaires, du coup, vu que mon contrat s'arrête après cette semaine, je rattrappe tout actuellement. S'ensuit que je suis relativement HS, ou tout du moins pas en état de faire un boulot correct pour quelque chose d'aussi pointu que de l'équilibrage.

Aussi préfère-je vous laisser le champ libre, histoire d'éviter les conneries. Si vous le voulez bien, une 2.0 donnant les cartes à utiliser pour les tests serait sympa.
Je testerai dans mon coin également, histoire de toucher un peu, quand même.
Pour les propositions de modification à partir de l'arrivée de la 2.0, je vous propose de continuer sur la modif excel en dessous de la base, avec ID, plus une exposition sur le forum pour validation. Cette fois, cette exposition devrait être accompagnée par la situation de jeu qui motive la modification, histoire que l'on voit mieux le problème.

Je ne promets rien, et mes compétences en la matière sont plutôt nazes, mais si je peux aider un peu graphiquement, pour quelques images, je tenterais le coup.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Je pense que clore au plus vite après une dernière révision serait le mieux. Pour rééquilibrer on verra une fois sur la beta... Flo a déjà fait un gros boulot, y'a plus qu'à mettre en pratique après les dernières corrections, je m'en occuperai, histoire de boucler en ayant tous revu en détails la bdd.

En tout cas djà à ce stade je vous remercie à tous de votre participation et de votre implication. On tient assez les délais qu'on s'est fixés.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:24 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

pour l'heure,je ne peux pas bosser d'illustration par ordi. Je tiendrai cependant un rendu de ce type:

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Ben ça le fera pour Ashcroft... Wink
Ambiances plus sombres ça ira avec des rendus de ce genre? C'est quoi comme papier?

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Papier aquarelle 300g

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:56 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

oki... j'ai ouvert le topic dont je parlais au fait.

McCrow

IRL: Arnaud André
Spécialité: Game design - Concep

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:43 (2012)    Sujet du message: Discussion et avancée Répondre en citant

Y aura-t-il une version de la BDD avec les cartes finales à tester ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: Discussion et avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation