Association Culturelle Les Spectres

JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:00 (2012)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

FICHE PROJET: JEU DE CARTES LES SPECTRES

Créateur(s):
    • Jackal

Responsable(s):
    • Jaze

PARTICIPANTS

• Jaze (jeu + respo. cohérence Secteur 11)
  • Felwynn (jeu + illustrations + respo. cohérence Univers en Travaux)
  • Jackal (illustrations)
  • Krapox (jeu + respo. cohérence ACM)
  • Loreena Ruin (jeu + respo. cohérence Ashcroft)

DESCRIPTION DU PROJET

Concept
    • Les Spectres: le jeu de Cartes prend le parti de promouvoir les projets de l'association en offrant aux joueurs un jeu de cartes évolutif (sets fixes).

Mécanique de jeu
    • Le joueur incarnera un champion aux pouvoirs spécifiques, représenté par une carte, et tentera de vaincre le/les champion(s) adverse(s).

Distribution
    • 1 set fixe par projet contenant des champions, des cartes communes et des cartes de ressources (spectres).
    • Éventuellement, des cartes promotionnelles uniques.

Éditions
    • Une édition comptera un certain nombre de sets, chacun étant relatif à un projet de l'association.
    • Chaque set aura une identité particulière dans son style graphique et de jeu.
    • La première édition contiendra 4 sets : ACM, Ashcroft, Secteur 11 et Univers en Travaux

PROCHAINS JALONS

Juin 2015
      Version alpha des règles + 2 sets travaillés.

Joutes du Téméraire 2015
      Version bêta (prototype), contenant les règles complètes et les 4 sets.

Post-Joutes 2015
      Planification des corrections du jeu ou de la production.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:54 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Pourquoi ne pas prévoir une nouvelle mouture pour les Joutes de l'année prochaine ? Si Jaze, Felwynn et moi nous réussisons à nous réunir régulièrement à Verdun ou à Nancy après les Joutes 2014, ça pourrait le faire... Krapox pourra continuer à bosser avec nous sur le système de jeu, à distance malheureusement. Mais il faut un engagement total de ces quatre personnes pour qu'elles se réunissent le plus possible IRL. De plus, je pense que cette fiche projet devrait être revue car certaines choses ont changé depuis 2 ans... Notamment la participation de Peter qui n'est plus à l'ordre du jour.

Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:26 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Oui tout à fait, je vais relancer la machine dès que possible.
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Jaze
Président

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:21 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

MàJ 26/10/14 (fiche synthétique car le BBCode me prend la tête =p). Indiquez-moi si les jalons vous conviennent, sachant que des jalons plus petits viendront naturellement s'intercaler.

De plus, je souhaite ajouter un "directeur artistique" à chaque set. Celui-ci est chargé de s'assurer que les décisions prises sur le set dont il est responsable (effet des cartes et synergie globale) sont cohérentes avec l'esprit du projet sous-jacent. Qui est-ce que je mets pour Ashcroft et UeT ?

Dernière édition par Jaze le Lun 27 Oct - 10:46 (2014); édité 1 fois
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Bah moi, je me remet sur Ashcroft va, comme au départ.

EDIT : Luca prend UeT

Sinon, pour les jalons, je me demande si faire les sets en deux temps est une bonne chose... ne crains-tu pas que cela donne lieu à un désesquilibre entre les sets comme la première fois ? et quels seraient les deux premiers sets travaillés dans ce cas ? Après je suis d'accord que travailler les 4 sets en même temps pourrait être compliqué. Mais les deux derniers sets pourraient être baclés compte tenu qu'on aura moins de temps pour travailler dessus avant les joutes, en tout cas moi, car pendant l'été on part facilement en vacances ou alors on est dans les déménagements... et je ne sais pas comment sera mon emploi du temps, mais les mois de septembre et d'octobre sont en général bien chargés. En plus, il faut penser qu'avant les joutes 2015 on sera tous, si les choses se passent comme prévu, à fond sur chacun de nos projets pour les mener à bien, le TCG devra donc être bouclé avant, a priori. Bref, peut-être fixer le premier jalon plus tôt ? Je ne sais pas, je propose... En tout cas, la version alpha des règles doit, selon moi, être décidée plus tôt, quitte à la modifier légèrement après, car on a quand même déjà beaucoup de matière, même si des modifications sont à faire.

Un petit sondage parmi nous pourrait être organisé pour dire ce qu'on garde des anciennes règles (la "base" qu'on conserve) et ce qui va devoir être redéfini. On peut faire ça quand vous voulez. Il faut juste préparer un petit topo sur ce qu'on a déjà, rappeler le fonctionnement actuel et ce qui n'allait pas... ça va représenter un peu de boulot vu que c'est plus tout frais (en tout cas pour moi) mais ça permettra de savoir où on en est, sans faire de concessions non plus : on supprime/remet en question ce qui doit l'être.

Voilà voilà !

Dernière édition par Loreena Ruin le Lun 27 Oct - 11:00 (2014); édité 1 fois
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:50 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Rectification par contre, le directeur artistique gère le visuel d'ensemble du projet et veille à la cohérence graphique des set, cartes, illustrations et autres documents Wink Comme c'est un boulot qui va être nécessaire sur ce projet, ne nous emmêlons pas les pinceaux d'avance :p

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

J'avais mis entre guillemets, je vais changer la formulation.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:09 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Quelqu'un a vu mon message ? vous avez tous posté avant de me lire du coup j'ai l'impression que c'est passé à la trappe.

Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:20 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Effectivement j'étais passé à côté de ton edit.

L'idée des deux sets, c'était pour, dans un premier temps, travailler les règles au maximum sans avoir à modifier 4 sets à chaque changement majeur. Mais on peut effectivement placer le jalon plus tôt et/ou travailler 4 sets en même temps. En tout cas il n'était pas question de bâcler les 2 autres, car de toute façon il faudra absolument qu'on équilibre bien les 4 sets. Mais il faut nécessairement des sets travaillés (au moins un) pour évaluer les règles...

Bref, je suis preneur d'autres avis, pour les jalons j'ai placé ça un peu au pif, ça dépend vraiment de la disponibilité de chacun. Du coup, faire un topo comme tu le suggère permettrait peut-être de mieux délimiter les tâches à venir. Je vais dans un premier temps faire une synthèse du travail qui a déjà été effectué, car comme tu le dis, ce n'est plus très frais. Ensuite, le plus simple me semble de tester le jeu aux Joutes avec les nouvelles règles (ou avant les Joutes si le temps le permet), puis en discuter. Qu'en pensez-vous ?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:31 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Les Joutes de cette année ou de l'année prochaine (je suis perdue) ? Bah écoute nous on a encore toutes les cartes (rien n'empêche de réécrire dessus pour modifier ce qui va pas). Si on réussit à bien bosser d'ici les joutes 2014 pour avoir une mouture jouable des règles en l'état actuel de l'avancée du projet, je suis pour, ça pourrait permettre de tout de suite réidentifier ce qui ne va pas et devra être modifié. Mais pas question de tester aux Joutes 2014 sans cette nouvelle mouture au préalable établie.

Président

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:35 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Les Joutes de cette année bien sûr.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:40 (2014)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14) Répondre en citant

Ok, j'avais bien compris donc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2017)    Sujet du message: JCE - Fiche Projet (MàJ 26/10/14)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Spectres Index du Forum -> Projets en développement -> JCE Les Spectres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation