Association Culturelle Les Spectres

Les Joutes 2012
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

CONVENTION: Les Joutes du Téméraires

PROJETS PRESENTES
PERSONNES PRESENTES

Exclamation Date de la manifestation non renseignée.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 12:32 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Et voilà, ça c'est fait. Reste à discuter^^

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:05 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Je crois que ça pourrait commencer à se discuter à la réunion du 9 Mars...

Je fais une liste des projets en cours (autre que le visuel de Cadmium et le teaser de Premier souffle, qui sont indépendants et ont leurs propres dates butoires) pour mémo :

- Pouce
- Ashcroft
- Jeu de cartes Les Spectres
- Intrigue

Projets à lancer :

- Recueil de nouvelles fantastiques
- Travaux autour du morceau de musique d'Anthony

Si j'en ai oublié, dites-moi.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:07 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Non, c'est à peu près tout pour le moment je crois...

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 23:35 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Salut,

Un petit message pour simplement vous dire que je reprend cette année la présidence des Joutes du Téméraire.
A noter que je serai, je l'espère, présent à votre réunion du 9 mars, et serai donc par la même occasion disponible pour parler des Joutes si besoin =)
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 10:36 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

La réunion du 9 Mars est réservée aux membres du bureau (il s'agit en effet de parler de nos projets en cours, de leur avancée, de notre organisation, etc), je ne sais pas si cela t'a été dit... En revanche, nous faisons des réunions hebdomadaires tous les Samedis ou les Vendredis via skype (en fonction des disponibilités des gens) en petits groupes : tu pourrais assister à l'une d'entre elles :-). Dis nous quand tu serais disponible.

Président

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:46 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

D'accord, j'avais mal compris ce que Anthony m'a dit ^^

Je souhaiterai vous soumettre une proposition de projet, quand pourrais-je le faire ? (désolé c'est finalement un peu hors-sujet =) ) J'ai une mauvaise connexion Internet chez moi, donc pour pouvoir faire une réunion sur Skype, il faut que je sois à mon école, et ce n'est pas possible le week-end. Un vendredi soir irait.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 12:49 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Tu vas dans la catégorie artistique qui concerne ce projet (selon s'il est à dominante littéraire, visuelle, audio, jeux...) et tu créés un topic dans "projet à soumettre". Les gens viendront commenter, dire si ils seraient motivés, etc... Mais en ce moment on a pas mal de projets en route, donc ne t'étonne pas, même si on valide le projet, que ça ne bouge pas immédiatement...

Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Je vais mettre le lien doodle bientôt pour les réunions hebdo de mars.
Comme proposé par Loreena je vais en fixer une vendredi soir ou aprem selon tes disponibilités. Je suis de toute façon sûr de pouvoir être là.

Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:54 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

moi de même vendredi aprem ou soir je suis dispo

Visiter le site web du posteur
Jaze
Président

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 17:39 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Ayant 2 examens ce samedi, je ne suis pas certain d'être disponible vendredi soir (en fait je le serai peut-être, mais je ne le sais pas encore).

De plus, je souhaiterais faire une présentation à l'oral de mon projet, car c'est quelque chose de complexe, de long à expliquer et je souhaiterais faire une présentation forte car c'est un grand projet pour moi.

Mais pour expliquer vite fait, il s'agirait du développement d'un univers étendu, sur des supports différents (nouvelles, développement d'une histoire centrale, univers graphique et musical, etc).

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

D'accord ! Je vois à peu près de quoi il retourne. :-)

Pour l'association, le plus important reste de parler des Joutes avec toi dès que possible.

En ce qui concerne ton projet, le mieux reste de créer un topic dans la catégorie qui te semble la plus adaptée, ou de poster quelques textes dans la catégorie littérature, pour nous donner un aperçu de ton univers...

Avoir sur le forum une description précise (en une vingtaine de ligne) de ton idée, où tu nous dis où tu en es, ce que tu veux créer au final et ce que tu attends de l'association, est une bonne chose : tous les membres pourront ainsi avoir accès à cette description et te dire s'ils sont intéressés, alors que si tu nous en parles via skype, nous ne serons que quelques uns à connaître l'intitulé du projet, que tu seras par conséquent sans cesse obligé de réexpliquer aux autres.

De plus, il s'agit pour l'association d'établir une sorte de "cahier des charges" du projet afin de voir s'il est réalisable ou non, donc il vaut mieux que l'idée elle-même soit fixée par écrit ! ;-)

Voilà voilà ! Bientôt le doodle pour les réunions de Mars sera disponible, tu n'auras qu'à nous dire quand tu es libre pour parler des Joutes ! :-)

Président

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 19:37 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Ok je ferai quelque chose à l'écrit =)

Par contre, comme il s'agit de quelque chose de potentiellement infini, il me paraît difficile d'établir une liste précise de choses à faire pour clore le projet (mais dire ce que je voudrais faire ça je peux !)

Ps : bien que le projet soit transversal, les dominantes seraient graphiques et littéraires. Dans quel catégorie pourrais-je le mettre ?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:16 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Eh bien, fais selon ce qui est le plus avancé pour l'instant :-) par exemple si tu as plutot du texte, va dans littérature... ou plutot des illustrations, dans "visuel" :-)

Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Les Joutes 2012 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu cherches avant tout un support graphique à ton univers, alors à mon avis c'est dans la partie graphique que tu devrais poster.
Ensuite, je comprends que ton univers soit très vaste, mais pour communiquer avec d'autres dessus, il va falloir que tu commences par faire un focus sur une partie de ton histoire pour que ce soit gérable.
Je pense que tu devrais présenter un synopsis des épisodes sur lesquels tu veux travailler. Une description en deux pages word à peu près qui servirait de base. A partir de là, uen fois le dialogue entamé avec un ou plusieurs collaborateurs, vous pourrez éventuellement donner de l'ampleur au projet. Mais je crois que le secret pour réussir, c'est de commencer à une échelle raisonnable.
Si d'autres ont des idées différentes, bien sûr, ils peuvent aussi avoir raison Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2018)    Sujet du message: Les Joutes 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Événements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation