Association Culturelle Les Spectres

Recueil de courtes nouvelles fantastiques
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Oui, ça peut aider. Merci des infos, krapox !

Par contre, j'ai précisé en vert qu'il ne s'agissait pas d'un concours, et je viens de dire que ce n'était pas payant. Ce qui est payant, c'est l'adhésion à l'association, qui est logique si on participe à un projet. Voilà ce qui devra être écrit dans l'appel à texte.

Vous avez le don de me faire m'arracher les cheveux, tous :p. Mais je vous aime quand même.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:32 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Je plussoie les avis de Lisa et de Luca. Tant qu'on a des ouvrages à vendre, il est du bon ton de les présenter aux événements où nous serons présents. Par ailleurs, quand on voit les ventes faites aux joutes, je trouve qu'on a plus à gagner en se lançant dans la sortie d'une vingtaine ou trentaine de tirages par manifestation qu'en stagnant à travers la présentation de lecture sur le net. Nous ne sommes pas sûr qu'ils liront. Chose rassurante, Mute Hill cible un certain type de lecteur et pourtant, pas mal sont partis, achetés par des gens pas spécialement attirés par le survival horror. Alors si nous proposons quelque chose de nouveau qui les touche plus avec, en prime, des histoires courtes, cela leur permettra d'attirer leur attention en leur faisant découvrir un ou plusieurs auteurs dont ils attendront les prochaines sorties. De plus, si nous repartons avec des exemplaires restants, ils ne seront pas perdus, car ils pourront toujours être réutilisés à une date ultérieur. Dans l cas contraire, et si nous n'avons pas l'occasion d'en réimprimer entre deux sorties, la commande via thebookedition sera possible (merci Luca).

Enfin, chose que je pense importante (ne vous offusquez pas, c'est une idée qui a un rapport direct avec le sujet), pour que les dépenses soient justifiées, je me demande s'il ne serait pas bon de placer un pourcentage des cotisations de chacun dans son ou ses domaines de prédilection. Il est vrai que si on paye pour intégrer une asso afin de participer à la création d'un volume relié, on est en droit de se dire que sa cotisation va être dépensée en vue de la concrétisation du projet. Ce qui ferait qu'avec, mettons dix auteurs qui auront payé les 15 euros, en supposant que l'on mette 10 euros de cotisation dans le tirage des livres (et que l'on travaille encore avec Apache Color) on pourrait déjà sortir une vingtaine d’exemplaires.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:36 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

J'ouvre un topic sur le sujet dans la partie "fonctionnement et organisation de l'association" je pense que c'est à réfléchir : http://les-spectres.ze-forum.com/t154-Comment-gerer-les-cotisations-annuelles.htm#p1339

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 14:53 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Jackal, toi qui a déjà fait imprimé via thebookedition, quel budget faut-il compter pour l'impression d'une trentaine d'exemplaires, avec la couverture ?

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:12 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Je crois que ça dépend de la couve, il y en a plusieurs types. La cartonnée vaut tout de suite plus cher, c'est évident, mais avec une couverture comme celle de Mute Hill le prix n'est pas énorme, c'est cela?

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:20 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Désolé Loreena, mais j'avais déjà écrit lorsque ton message est apparu. J'ai eu la flemme de tout réécrire.. j'avoue... Embarassed
Ma page web...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 15:22 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Vilain petit canard ! grr

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:36 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Alors chez thebookedition, pour un bouquin 11x17 cm, avec disons, 180 pages, ça revient à 7,18 euros l’exemplaire. Une remise de 21% est faite pour la commande d'au moins 25 bouquins (c'est de loin la plus intéressante) soit 5, 67 euros par livre. Si on imprime chez Apache Color (imprimeur sur Nancy) on a 5 euros l'exemplaire pour un tirage de 20. La différence est aussi importante question format, car chez un imprimeur classique, le tirage se fait au format livre de poche classique 11x18, ce qui est un avantage (question d'esthétique). Ensuite, je ne suis pas du tout fan du pelliculage que ce soit chez l'un ou l'autre. Après, je n'ai tenté chez AC le pelliculage qu'une fois il y a quatre ans. Peut-être que comme leurs dos carré-collés, les choses ont aussi évolué.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:48 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Oki ! voilà des informations intéressantes ! de toute façon on partirait sur 30 exemplaires je pense... donc il faudrait compter 150/160 euros. Et le livre ne ferait pas 180 pages mais, je pense, entre 50 et 100... selon le nombre de participation et de textes de qualité que nous obtiendrons... Je pense que ça reste raisonnable. Et comme j'ai dit, si je dois mettre un peu de ma poche (en me remboursant éventuellement en partie derrière en fonction des ventes) je pense que c'est tout à fait possible de financer ce projet !

Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

C'est ainsi que je pense également, cependant, il serait de bon ton, à l'avenir, de voir comment donner de ses sous tout en se remboursant, sans créer de problèmes de comptabilité. Au sens légal, s'entend.

krapox
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 02:52 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Pour te rembourser, tu fais des notes de frais.

Le véritable idéal reste d'avoir une réserve grâce aux adhésions et subventions...
Ma page web...

Thomas_D
Membre du C.A.

IRL: Thomas Durand
Spécialité: Ecriture

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 09:41 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Hello les gens.
Si vous avez avancé dans la définition du projet lors de la réunion de samedi, est-ce que quelqu'un peut poster ici la forme sous laquelle vous l'avez pensé jusqu'à présent. Ca donnera une base solide pour en discuter.
Merci bien.
Et une bonne journée.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:33 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Y a pas eu de réunion Samedi.

Membre

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:39 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

Et j'ai bien sûr oublié de parler de la ville de Nancy !

http://www1.nancy.fr/associative/

Vous trouverez là les documents nécessaires pour une demande de subventions.
Ma page web...

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:12 (2012)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques Répondre en citant

gg dude!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2018)    Sujet du message: Recueil de courtes nouvelles fantastiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation