Association Culturelle Les Spectres

Descriptif de l'association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:06 (2012)    Sujet du message: Descriptif de l'association Répondre en citant

Même si le projet de fascicule ne demeure pas prioritaire pour l'instant, je pense qu'il serait intéressant de rédiger un descriptif définitif de l'association, qui pourra servir non seulement pour le fascicule mais aussi pour le forum et pour le site, qui sont, eux, des projets de premier ordre.

On m'avait confié la rédaction du dit-descriptif ; j'ai pour l'instant réalisé un premier jet, que je vous soumet. J'ai fait quelque chose de très formel, j'en suis consciente et il est tout à fait possible de tourner tout cela de manière plus originale (ou de prévoir un bref background de l'association et de la formation du bureau, en partant de la rencontre entre Anthony et Loic ; background qui viendrait compléter ce texte-ci...), mais je pense que l'essentiel du contenu y est, après, à vous de voir si vous voulez insister sur certains points, moduler certains autres, compléter... Bref, ce que je vous propose c'est un texte à partir duquel travailler.

XXXL’association Les Spectres est un collectif de créateurs dont l’activité est centrée sur la réalisation de projets en lien avec les mondes imaginaires.
XXXNous venons de tous les bords : école des beaux arts, de cinéma, de programmation, faculté de lettres, de science, de musicologie... et sommes avant tout des passionnés à la recherche d’autres passionnés.
XXXLes projets que nous mettons en place sont axés sur la rencontre entre plusieurs disciplines artistiques ; ils nécessitent donc un travail d’équipe où chacun met ses compétences au service de la collectivité. Les membres sont libres de proposer des projets ou de choisir, selon leurs affinités, de participer à ceux déjà en cours de réalisation.
XXXRecueil de nouvelles illustré, bande dessinée, court métrage, saga mp3, jeux vidéos, jeux de rôle, jeux de carte ou de plateau, créations musicales... : tout est envisageable, dans la mesure où chaque projet regroupe des personnes ayant les compétences et la motivation nécessaires pour le mener à bien !
XXXNotre domaine de création est celui des mondes imaginaires au sens large (heroic fantasy, SF, fantastique...) ; cependant, nous restons ouverts à la participation de toute personne motivée par nos projets et notre démarche, même peu familière de ce type d’univers.
XXXNous accueillons aussi bien ceux qui arrivent avec leurs idées et leurs compétences que ceux qui ont déjà un projet en cours et ont besoin d’un coup de pouce pour lui donner une forme aboutie afin de le diffuser.
XXXNotre but étant de proposer au public des réalisations de niveau semi-professionnel, nous exigeons de nos membres comme de nous-mêmes une certaine rigueur et un bon esprit d’équipe, que nous considérons comme la base et la garantie de toute collaboration réussie.
XXXPour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre site : X ou venir poser des questions sur notre forum : X. Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail : X.

Dernière édition par Loreena Ruin le Lun 13 Fév - 14:22 (2012); édité 2 fois

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: Descriptif de l'association Répondre en citant

Je plussoie, c'est concis, je trouve ça bien.
Reste peut-être à trouver une accroche, mas pour ça on a encore le temps d'y réfléchir.

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Descriptif de l'association Répondre en citant

:X huhu

C'est quasiment parfait, mais j'ai l'impression que ça pourrait encore être plus concis afin d'être plus percutant, d'aller encore plus à l'essentiel. Mais c'est déjà très très bien, et avec une "accroche" effectivement ça sera parfait, reste plus qu'à faire quelques photos pour illustrer tout ça et donner envie aux gens de nous rejoindre^^

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: Descriptif de l'association Répondre en citant

Je suis ouverte à toute proposition, si tu veux reformuler certains passages pour les rendre plus percutants n'hésite pas !

"Nous accueillons aussi bien ceux qui arrivent avec leurs idées et leurs compétences que ceux qui ont déjà un projet en cours et ont besoin d’un coup de pouce pour lui donner une forme aboutie afin de le diffuser."

=> J'ai conscience que cette phrase pourrait être tournée différemment, par exemple :

"Que vous arriviez simplement avec vos idées et vos compétences, ou que vous ayez un projet en cours et besoin d’un coup de pouce pour l'achever et le diffuser, Les Spectres vous accueillerons à bras ouverts."

=> Mais je ne trouve pas ça plus concis ; simplement, s'adresser directement à la personne ça peut éventuellement faire son effet. Mais du coup ce serait en décalage par rapport au reste, qui était plutôt de l'ordre de la présentation sans adresse directe au lecteur, sinon à la fin. Bref, je ne sais pas.

Quand à une phrase d'accroche, je vois ce que vous voulez dire, mais je vois pas concrètement ce que vous voudriez que ça donne. Des exemples pour m'éclairer ?

Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: Descriptif de l'association Répondre en citant

Une phrase courte, qu'on puisse mettre à côté du logo sur une mise en page par exemple, un slogan, qui ne fasse pas de pub mais plutôt qui résume tout en quelques mots faciles à retenir l'activité de l'asso...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: Descriptif de l'association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation