Association Culturelle Les Spectres

Visuel EP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 02:41 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Bonjour a tous !

Il me fait plaisir de venir a vous afin de proposer aux spectres, et plus précisément au pôle graphique, un petit quelque chose. Je fais cette demande non pas en tant que président de l'association, mais en tant que le plus ordinnaire des quidam. Aussi, si le projet ne vous attire pas, faites le moi savoir sans détour.

Cadmium (http://www.cadmium-online.com) va, dans les prochains mois, sortir son premier EP. Celui ci contiendra 6 morceaux et sera présenté dans un boitier cristal. Dès lors, se pose le problème de l'artwork, et c'est ce qui m'amène ici.

Je voudrais vous proposer de vous charger de l'artwork total de l'EP. Il s'agira de réaliser un livret (de probablement 8 pages), un dos de boitier+tranche, et un visuel pour le disque en lui même.

Je suis a votre disposition pour toute information complémentaire, je ne suis pas grand connaisseur en matière de ce que vous pourriez nécésiter. Je crois que, globalement, tout le monde connait plus ou moins l'univers de Cadmium, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit... Je suis votre serviteur !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 02:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:36 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

C'est dommage que je n'aie pas su qu'il y avait ce concert samedi... C'est bien passé ? Vous êtes sélectionnés ?

Ce projet mérite d'être accompli ! Okay
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:51 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

tu voudras que je tente quelque chose?

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

OK antho. Moi perso je suis pour monter un projet là-dessus.

Je suppose que c'est toi Loki qui gère le pôle graph?
Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je mette le projet en discussion pour le prochain ordre du jour donc?

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Pareil, peut-être même un projet multi illustrateurs... ?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:50 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Moi, je voudrais savoir quelles chansons vous avez sélectionné pour l'EP... Ça pourrait donner de l'inspi à certains ;-). (Et puis ça satisfera ma curiosité, ce qui est très important aussi !)

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Je suis content de voir que cela motive autant de talentueux graphistes ! Smile

Voici les morceaux qui ont été selectionnés :

Pomegranate seed (morceau inspiré du roman du même nom, sur un homme qui reçoit des lettres de sa défunte épouse. c'est celui qui a clôture le concert.)
Hidden Side (Sur le docteur jekyll et mr hyde. Vous le connaissez c'est celui qui a ouvert le concert que vous avez vu ... Celui ou je braille a la fin. Il sera dispo en streaming sur le site la semaine prochaine)
Vera (celui qui est déjà dispo sur le site, le duo.)
Perfect decadence (sur le portrait de dorian gray. Nous l'avons joué au concert.)
Des courbes et des lignes (Un morceau inspiré du poète houellebecq. En français, donc. Il sera en streaming la semaine prochaine.)
Gifted CHild (morceau assez progressif basé sur l'histoire du bébé de rosemary. http://www.youtube.com/watch?v=_np-t1cjfn4 Ici, il est interprété par Emilie, notre ancienne chanteuse. Les paroles ont changées, et l'arrangement a également changé, mais ca donne une idée du climat et de l'harmonie et des mélodies.)

Il me semble aller de soi que les graphistes intéressés aurons accès a toute les pré prod au fur et a mesure qu'elles seront enregistrées. Nous en avons actuellement trois de disponible pour ceux qui veulent (celles qui seront finalisés ce week end et qui seront sur le site la semaine prochaine)

Je serais honoré, en effet, que le projet soit commun a plusieurs des talents que nous avons a disposition dans l'association Smile

D'autre questions ?

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:10 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Vous le vendrez combien cet EP ? et vous en tirerez combien ? et vous le faites réaliser comment ?

Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:14 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Il sera probablement vendu 8€, nous en tirerons environ 200 dans un premier temps, et nous le ferons presser par la boite qui nous réclamera le moins pour la meilleure prestation ... Ce qui nous fera peut être aller chercher ça a l'étranger, d'ailleurs ! Razz

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 00:15 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Gah.

Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:54 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

En revanche, nous avons des deadline assez précises et si cela était possible, il faudrait que cela soit terminé pour Mai (gros concert qui arrive, et nous souhaitons avoir du merch a proposer). Cela vous semble t il de l'ordre du possible ? 4 mois pour un visuel d'EP, cela ne me semble pas trop court, surtout si plusieurs s'y mettent.

Par contre, si plusieurs personnes décident de travailler dessus, cela ne risque pas de poser des problèmes de cohérence visuelle ?

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:16 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Non, à partir du moment où il y a une charte graphique.

Ce que ça peut créer c'est plus une stagnation dans le travail, mais ça devrait aller.

Maintenant faut en dire le maximum à la prochaine réunion, pour que les gens qui bosseront dessus soient au clair avec le cahier des charges.
Et pour mai, oui, c'est jouable.... pour peu que tu ne changes pas d'avis comme de chemise:D

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:52 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

J'aimerais bosser dessus, mais il est évident qu'avec le boulot que nous avons tous en ce moment, se serait plus sûr de dire dès le départ qu'on s'occupe tous d'une partie en commun plutôt que de désigner seulement une personne. Il suffirait alors que l'un d'entre nous se déclare "responsable du projet" et il supervisera les autres. Alors je vois bien la possibilité de faire un artwork de pochette en 1re de couv qui soit fait par 2 ou 3 personne, par exemple: L'un fait le crayonné et ou l'encrage, et un autre se charge de la colorisation et si jamais l'un de ceux qui aiment le design graphique et la typo le veulent, ils s'occuperont de la mise en page de vos éléments (votre titre, le logo du groupe et éventuellement les textes dans le livret ou les titre en derniere de couv.

Antho: Si tu pouvais pour commencer nous donner le détail du cahier des charges - à moins qu'on ait d'ici là eu le temps de faire une réunion, bien sûr. - qui comporterait au moins:
-Le nombre de pages interne dans le livret, si ce n'est qu'un feuillet d'une page pliée ou si ça comprends plusieurs pages et si oui, avec quelles textes, quelles illu tu voudrait à l'interieur du livret etc.
(Une illu par chanson c'est assez efficace, avec les paroles en surimpression dessus, ça donne le ton, l'ambiance.)
-Pour ce qui est de l'arrière, si tu veux une liste des pistes, il faut déterminer l'ordre mais aussi si tu souhaite afficher des métadonnées (ex: numéor de la piste, durée, featurings...).

Pour ce qui est de mon cas, j'annonce que je suis bien intéressé par la colorisation éventuelles des dessins et pour la mise en page, surement avec Luca, qui exelle dans le domaine.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:27 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Je suis plus pour un montage photographique en ce qui concerne Cadmium...

Bon, ajout à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Anthony D
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:53 (2012)    Sujet du message: Visuel EP Répondre en citant

Nous sommes parti dans un délire plutôt sur réaliste. A tendance légerement bio-mécanique pour certain, d'ailleurs. En ce moment, tout le monde envoie quelque peintures et photos qui lui plaisent pour pouvoir vous donner une idée. Dali ressort beaucoup, naturellement. Je pense pouvoir poster ça ce soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Visuel EP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Projets à soumettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation