Association Culturelle Les Spectres

tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack

IRL: Romain CALISESI
Spécialité: Programmation

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:58 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Faudrais créer des sous parties tuto pour chaque domaine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 17:15 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Oui j'étais en train d'y penser aujourd'hui.

Mais j'hésite à mettre ça dans les topcis de créa. Une section Tutos dans Vie associative, avec précision sur le domaine concerné suffirait amplement pour le moment à mon sens.
D'autant qu'autrement on se retrouverait vite avec des copié/collé d'autres sites pour remplir un premier post et c'est pas le but.
Des listes de liens, des choses comme ça, ça nécessite pas une nouvelle sous-catégorie par média.

Sinon, y'a une section Boîte à idées, alors pourquoi poster dans annonces?
Vous avez quoi tous depuis la semaine dernière à poster dans n'importe quelle section? XD

Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

A croire qu'on ne peut rien poster nulle part sans se triturer cent mille ans la tête pour savoir si on va pas faire une grosse connerie. J'ai voulu bien faire en me disant qu'il était logique de poster les tutos en "atelier"... Alors, ouai, une section tuto ça le ferait parce que je pensais bien faire, sachant qu'en atelier, on réer et quand on créer on est bien content de trouver des tips dans la section concernée.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:47 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Je pense que le plus intelligent ce serait de garder ces idées et d'attendre d'avoir un ou deux tutos (qui bien sûr concernent ce qu'on fait ici) et alors on créera la section, non?

C'est une super bonne idée, mais si on crée des section trop souvent sans qu'elles soient utiles pour le moment, on risque de le faire pour rien et d'avoir à le refaire si jamais on redesign le forum ou un site, et de s'embrouiller.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:28 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Peter sur le fait qu'il est peut-être inutile de créer une section spéciale pour les tutorats pour le moment. Le mieux serait en effet de créer un seul et même topic "Tutorat" dans la rubrique la plus générale possible (pourquoi pas dans "Boîte à idées" ?). Si tu veux t'en charger, Loic, tu n'auras qu'à mettre la liste des tutorats, classés par catégorie, à jour (comme on fait en section littérature pour les sites/forums littéraires) à chaque fois que toi ou quelqu'un d'autre propose un nouveau tutorat, et voilà ! On aura qu'à récupérer le tout plus tard si on veut faire une section spéciale, et les idées ne seront pas perdues !

Membre du Bureau

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:00 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Je vais rajouter un sous-forum dans vie associative.
Je pense que des tutos ça doit être accessible même aux gens extérieurs.

Et la section Atelier, ça me semble logique qu'elle soit réservée aux discussions et aux présentations de travaux dans le cadre strict des ateliers de l'asso, quand on bosse sur un projet collectif.

Jack

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Faut faire des sous partie dans ressources, parce que si tu mélange entre littérature, son, vidéo, dessin, etc... Ca va vite devenir le bordel pour trouver quelque chose et vaut mieux le faire maintenant que après quand il y aura plein de topic a ranger.

Felwynn
Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 08:50 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Oui c'est pour ça que dans un premier temps faut écrire la catégorie concernée.
Mais faut arrêter, on n'est pas le site du zéro, on n'est pas non plus sensés crouler sous les tutos.

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:36 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Je crains que le forum ne regroupe un peu trop de tiroirs, mais il faut reconnaître que ça pourrait clarifier un certain nombre de choses...

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:10 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Euh... un tuto littéraire... je me demande... si on évite les points de grammaire et les fantaisies orthographiques du français... ça va ressembler à quoi ? "Comment écrire une histoire originale", " Comment créer des personnages", "comment faire un scénario", "comment créer du suspens"? Personnellement, plutot que de balancer des tutos sans trop savoir à qui/à quoi ca va servir, je pense qu'il est plus intéressant d'apporter les données nécessaires en fonction des demandes de chacun/des projets en cours. Il faudrait que quelque part, il y ait un endroit où les gens puisse dire "je voudrais faire ça, j'ai le matos mais pas la technique, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer/me filer un tuto". Ou alors préciser quelque part qu'il suffit de poster sa demande dans "ressources" et d'attendre qu'on réponde.

Membre du Bureau

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai pas appelé la section "Tutos".
Un peu de soutien, c'est bien x)

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 16:45 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Nan mais c'est écrit où qu'il faut aller poster ses demandes dans la section ressource, hein ? parce qu'il faut mettre les gens au courant quoi... sinon va y avoir plein de topic à déplacer...

Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 02:18 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

En definitive de toute manière il est vrai que les spectre n'a jamais eu pour vocation d'être une association pédagogique mais bel et bien une association réunissant des personnes ayant déjà un minimum de bouteille, même si on est toujours ok pour aider les débutants. Alors si on devait avoir des tutos en littérature ce serait, par exemple pourquoi pas, concernant les différentes nomenclatures d'édition, ou les différents genre de classement.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 10:48 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

Merci Anthony. Je vois mieux maintenant. En tout état de cause, si les débutants ont besoin de conseils plus basiques, j'ai déjà quelques brefs résumés de bouquins contenant des conseils d'écriture/les erreurs à éviter, je pourrais éventuellement mettre ça à disposition.

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 14:08 (2011)    Sujet du message: tuto Répondre en citant

En même temps faut faire le tri dans les tuto sur le net, donc si quelqu'un trouve un bon tuto qui peut etre intéressant pour un projet de l'asso, c'est bien d'avoir une partie tuto pour pas que ca traine n'importe où et surtout pour pouvoir le retrouver facilement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: tuto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation