Association Culturelle Les Spectres

Facebook
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:44 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Oui enfin, moi, la com' c'est pas exactement mon truc, hein. Je veux bien déléguer pour tout ce qui concerne le web ; je ne maitrise absolument pas. Et Felwynn peut pas TOUT gérer non plus, hein.

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:05 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bon, comme vous l'avez sans doute constaté, j'ai repris le flambeau pour animer la landing page sur Facebook.
C'est plutôt bien parti, il reste encore à amener de nouveau amateurs sur la page.
Je saurai donc gré à tous les membres des Spectres présents sur facebook de biens vouloir liker et partager les nouvelles news quand elles arrivent, le but étant d'attirer un peu de public par le biais du net, à défaut de nouveaux membres.

krapox
Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

J'y vais de ce pas, mais n'étant pas un adepte du Fb, je ne garantie pas les retombées Rolling Eyes
Ma page web...

Visiter le site web du posteur
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:13 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Il est temps dés maintenant d'ouvrir les comptes Ulule pour les projets qui en ont besoin. Nous ferions tourner ça sur Facebook, alors faisons au plus vite la liste des projets et des coûts demandés.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:26 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bah pour Ashcroft, on compte un peu sur toi pour nous dire combien il va falloir débourser pour l'impression. Je me demandais cependant si faire une couverture en noir et blanc ne serait pas plus pertinent pour diminuer les couts, en prenant un papier de couverture de bonne qualité, pourquoi pas de couleur écrue pour faire un peu ancien ; je sais qu'ils le font chez apache color pour les éditions Aspects, en tout cas. Il faudrait juste, du coup, revoir un peu le design de la couverture du recueil, de façon à faire quelque chose qui rendent bien en noir et blanc.

Ce n'est bien sûr qu'une proposition ; mais je pense que le noir et blanc peut faire beau aussi, voire plus classe qu'une couverture en couleurs mais de qualité moyenne. Je ne fais que lancer l'idée, ce sont les graphistes qui vont décider, au final, bien entendu...

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Luca a écrit:
D'ailleurs si on peut avoir un gauffrage sur les couvertures en noir et blanc ce serait parfait et dans le ton de l'époque qu'on décrit...

Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:38 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Non, non, et non. Là, j'ai vraiment plus le temps de m'éclater à me retaper cette couverture. On la garde, on tire le tout pour pas cher chez Apache pour 150, 160 euros les 20 exemplaires et c'est marre. On girouette pas au dernier moment.

Oui, j'suis énervé, je serai plus calme demain.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 22:53 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Pour les tirages, on a la caisse et les cotis'. on ne peut pas demander à tout le monde à tout bout de champ de filer des sous. Luca voulait montrer un page Ulule pour le jeu de cartes, peut-être serait-il plus judicieux de se diriger vers ça. Pour Ashcroft, je passerai des sous pour tirer une bannière.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:09 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves. Déjà, c'était une simple proposition et qui n'arrive pas du tout, à mon avis, à la dernière minute, puisqu'on a même pas encore fini les nouvelles... Ce n'est pas comme si on était début Novembre et que soudainement j'évoquais une autre possibilité de couverture... Mais bref, puisque c'est ton souhait, on garde la couverture en couleur.

Cependant, il a toujours été clair que la couverture que tu avais proposé pouvait sensiblement changer, ne serait-ce qu'avec les com' que Luca t'a fait : elle n'est pas parfaite à plusieurs niveaux et est peut-être un peu surchargée. Je sais que tu est l'initiateur du projet, mais maintenant, nous sommes plusieurs à être investis dedans : il est donc normal pour nous d'avoir envie de sortir la couverture la plus classe possible, de même que tu sais être exigeant avec nous sur la qualité de nos écrits. Au final, c'est aussi toi qui validera ou non la présence de certaines nouvelles dans le recueil, alors, de la même manière, ne nous donne pas, s'il te plaît, l'impression de tout de suite prendre la mouche quand nous te faisons des propositions pour le visuel. Ça ne part aucunement d'un mauvais sentiment à ton égard, ce n'est même pas une critique, alors il n'y a pas de raison d'en faire quelque chose de personnel et de nous prendre la tête. On fait aussi, de notre côté, de notre mieux pour finir ce qui a été commencé, et nous aussi on est un peu pris par le temps.

En sommes, puisque nous sommes prêts à changer nos nouvelles de façon à les rendre abouties aux yeux des autres membres et surtout, à tes yeux, pourquoi ne serais-tu pas prêt à faire le même effort sur le visuel ? Quoiqu'il arrive, la couverture telle qu'elle nous a été présentée mérite des retouches et on compte sur toi pour tenir compte de ce qui t'a été dit.

Je suis peut-être un peu dure, mais je n'aime pas qu'on m'engueule lorsque je fais juste une proposition sans mauvaises intentions, au contraire : l'idée était éventuellement de réduire les coûts, ce qui, dans la mesure où tu veux te baser pour Ashcroft uniquement sur la caisse et sur les cotisations, ne serait pas de trop.

Ensuite, je trouve ça facile de dire qu'il ne faut pas utiliser Ulule à tout bout de champs, mais figure toi que personnellement, ulule n'a pas été utilisé, pour l'instant, sur un projet dont je m'occupais et que du coup, mes contacts n'ont jamais trop eu l'occasion de donner des sous pour m'aider. De fait, cette idée ne me semblait pas si "abusée" que ça. Mais encore une fois, à toi de voir.

Membre

IRL: Cyril Barnier
Spécialité: Pour le moment, rien

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 09:28 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

C'est vrai que ça peut paraitre méchant, mais ça ne l'est pas, Lisa. C'était en effet une proposition et elle a été rejetée violemment. Et, en effet, il ne faut pas abuser avec Ulule, surtout quand on n'a pas terminé un projet ayant été subventionné. Toutefois Lisa a raison, il en faut pour tout le monde. D'autant plus que pour ce projet, cela ne nécessitera peut-être pas des milliers d'euros.

Personnellement j'aime bien les couleurs, mais le noir et blanc peut être beau aussi. S'il n'est pas fait par dépit, parce que le prix d'une impression couleur est trop élevé, on peut avoir une couverture assez originale. Et je pense qu'il faut une couverture qui fait rêver.
Ma page web...

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:19 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Loïc de lendemain de soirée en mode vénère.

Bon, je peux pas revenir sur mon état d'hier soir alors excusez-moi encore. Vous m'engueulerez au téléphone.

Alors voilà:
Noir et blanc? Bien que cela puisse être classe, on vera ce que ça donnera, car je reste personnellement attaché à la couleur, et oui des modifications avaient été effectuées sur la couverture, mais apparemment pas mises en ligne, erreur qui sera réparée sous peu. Pour le façonnage style cuire, je ne suis pas certain que ce soit réalisable. Même en noit et blanc ça coûterait cher. Il faudra voir si à l'impression, on arrive à obtenir ce qu'on avait eu pour les cartes sur lesquelles on sentait les nuances sous les doigts. C'était plutôt sympa alors il faudra que je demande comment obtenir ce résultat. Mais ça coûtera une peu plus cher qu'une impression classique, j'en suis navré.

Pour ce qui est des comptes Ulule, j'ai pensé à un truc pour pouvoir le faur sur plusieurs projets sans abuser,il faudrait en fait ouvrir les pages tout en demandant de petites sommes genre 150 euros qui seraient complétées par la caisse.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:33 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Je veins ajouter mon grain de sel, ne t'enf ais pas loki ce n'est pas au sujet de la couve mais bien d'Ulule.

Moi je pense qu'il ne faut pas hésiter à user et abuser de ce site. J'ai constaté que les projets sur Ulule étaient suivis. La page facebook le prouve. Ca discute, ça like, ça partage.
Quand on fait de la pub pour un de nos projets à financer sur Ulule, c'est pas compliqué, les gens ont la démonstration qu'il y a un produit fini et qu'ils peuvent participer. C'est un outil de communication à ne pas sous-estimé. Et pour cela, je pense qu'il n'y a pas a hésiter, même sur les sommes.

Tu as mis quoi, trois jours pour rassembler les sous pour BSF? Le projet a tourné. Pareil pour JJNTO, c'est même au point que des gens croient que ce sont les seuls projets des spectres alors que les autres apparaissent en gros sur la page fb.
Non, vraiment, je crois qu'on peut, qu'on doit abuser d'Ulule dès qu'on a un projet majeur en chantier.

Jackal
Membre du C.A.

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:33 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Très bien. Alors qu'à cela ne tienne. Allons-y, Alonzo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation