Association Culturelle Les Spectres

Facebook
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siegfried

IRL: Rappold Jonathan
Spécialité: creation de jeux

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:35 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Bonjour a tous voila avec Anthony on c'est dit que créer une page amis sur facebook pourrait faire avancer l'association,oui je sais qu'il y'a un groupe mais sa fait longtemps faut l'avouer qu'il à pas été mis a jour je sais que ça peut être a cause du temps :p donc c'est pour sa que je me propose de la créer et de la gérer.

Qu'en penser vous chers membres?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackal
Membre du C.A.

IRL: Loïc BILLANT
Spécialité: Dessineux-écrivaillo

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:33 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Il y a une page Facebook, mais tout le monde passe sur la page du groupe... La page s'appelle simplement Les Spectres et la mention "organisation à but non lucratif" se trouve sous le nom.

Mon blog: http://jackalht.over-blog.com/

Loreena Ruin
Membre du C.A.

IRL: Lisa
Spécialité: Poésie, correction

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:06 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Le prob c'est qu'on peut pas être ami avec la page Les Spectres "organisation à but non lucratif" voilà pourquoi je n'ai pas eu les infos. On peut juste l'aimer. ><

PS : Sieg ! "pour ça" pas "pour sa"... remplace donc tes "sa" par "ça", quand tu peux dire "cela" par exemple. 

Dernière édition par Loreena Ruin le Mar 8 Nov - 12:12 (2011); édité 2 fois

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:47 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ouai voila c'est pour sa que j'ai proposer une page ami comme pour kuwabura après c'est à vous de décidez^^

Anthony D
Membre du C.A.

IRL: Anthony Da Silva
Spécialité: Musique

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:26 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

"Pour ça" Razz

Moi je n'y vois pas d’inconvénient et il est vrai que cela se fait de plus en plus, notamment au niveau des groupes de musique qui ont une page ami et une page groupe. Qu'en pensent les autre ?

Sieg, ton orthographe est imparfaite, tu le sais et ça ne fait rien dans l'absolu, alors si tu gère ces pages, n'hésite surtout pas a passer par un correcteur orthographique, oki ? Wink C'est un détail très important dans la communication par ce qu'il y a un paquet de gens qui ont les yeux qui piquent quand ils lisent plein de fautes d'orthographes Smile

Siegfried

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:15 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

ouai je sais ^^ je copierais mes textes sur Word^^

Peter

IRL: Pierre JACQUET
Spécialité: Vidéo

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

en même temps être ami avec une page web, ce serait bizarre... ok jm'en vais :p

nanméouimécébiensur

IRL: Hippolyte
Spécialité: Promotion, vente, je

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 13:46 (2011)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Tu peux m'envoyer tes messages pour que je les relise avant si tu veux sieg Wink

Jaze
Président

IRL: Florian
Spécialité: GUERRE ! SAALSIFIS !

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:03 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Hello,

Alors je voulais faire un post rapport à la communication, mais autant utiliser ce topic j'imagine.

Voilà, je pense que nous (oui je suis membre de l'association désormais :p) devrions améliorer notre communication.

Quel est l'intérêt ? Tout simplement faire découvrir l'association et mettre en valeur les créations de chacun, afin d'augmenter la portée de l'association, de donner envie à des créateurs de nous rejoindre et donc au final de grandir et d'avoir plus de projets grâce à un nombre plus important de créateurs, etc...

Une page Facebook ne suffit pas. Il faut proposer des actualités, du contenu, du suivi, inviter des gens. Le forum peut également être un lieu communautaire plus général.

Ce que fait l'association Les Spectres et vraiment très bien, mais l'association n'est pas connue et c'est dommage. Rien qu'avec Facebook, il est possible de tisser un réseau important et "officiel" (dans le sens où les contacts sont reliés à l'association directement et pas à chacun des membres), et avoir un suivi des projets pour que tout le monde puisse les découvrir sans rien demander (Facebook apporte l'information à tout le monde).

Après, il pourrait s'agir d'un autre type de communication, je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ta lettre de démission arrive sur mon bureau? Je suis pas DRH !

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:08 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Citation:
donner envie à des créateurs de nous rejoindre et donc au final de grandir et d'avoir plus de projets grâce à un nombre plus important de créateurs

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... Mais pour l'instant nous avons déjà suffisamment de mal à gérer les quelques projets que nous avons en route pour ne pas commencer à en lancer d'autres ; qu'il y ait plus de monde sur les projets pourquoi pas, mais les multiplier ne servirait à rien à mon sens. Ensuite, faire de la com' oui, mais faudrait avoir le temps ; et malheureusement beaucoup d'entre nous ont déjà du mal à suivre leurs projets personnels !

Je pense qu'il faudrait penser à avoir un "chargé de com'" de l'asso, qui ne fasse que ça. Mais bénévolement, pour l'instant, ça va être difficile ; tout le monde est un peu obligé de s'occuper de tout... donc oui, c'est bien de signaler qu'"il faudrait faire ça et ça" (je ne te jette pas la pierre, je dis juste qu'on le sait et qu'il y a probablement une raison pour que nous ne le fassions pas), mais concrètement : qui le fait ?

Par contre, je pense (nous en avons parlé avec Felwynn récemment) qu'on pourrait proposer des ateliers d'écriture ou de dessin (pendant les vacances ou les weekends ou même en semaine, le soir) qui soient payants, et qui permettent du coup de financer nos projets et éventuellement de faire rentrer de nouveaux membres... mais pour cela, il faudrait avoir un lieu où organiser ces ateliers ! Les MJC sont sans doute toutes désignées ? Je pense qu'il faudra évoquer cette possibilité en réunion, pour le début de l'année prochaine.

Président

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:22 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Moi je suis capable de le faire par exemple (et ça me semble pas inutile de dire ce qu'"il faudrait faire" de façon générale surtout si ça n'a pas encore été abordé !).

Concernant la multiplication des projets, j'avais précisé que c'était dans le cas où l'association s'agrandirait en termes de nombre de créateurs également Wink

Agrandir la partie "tutos et échanges d'astuces pour la création" me semble également une bonne idée. Mais ça reste mon avis.

Loreena Ruin
Membre du C.A.

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:27 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Citation:
Agrandir la partie "tutos et échanges d'astuces pour la création" me semble également une bonne idée.

Je suis pour aussi... Mais pour l'instant personne n'a de besoin particulier apparemment... Je veux bien poster des conseils d'écriture, mais je trouve ça prétentieux...

Président

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Mon idée c'était plutôt que le forum devienne un lieu d'échange sur les techniques de création.

Felwynn
Membre du Bureau

IRL: Luca BOBENRIETH
Spécialité: Graphisme, illu et V

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:37 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Je suis tout à fait contre le fait de miser gros sur une partie tutos dans le forum. Une bonne partie du contenu du forum va devenir privé et dans un avenir proche, le pilier de la communication sera le site officiel de l'asso et non pas le forum, ni même la landing page sur facebook.

Les membres actuels ont leur propre domaine de spécialité. Pour laquelle ils n'ont pas besoin de tutos. Proposer de nombreux tutos attirerait des néophytes en création et ce n'est pas le but du tout à ce stade.

Quant à prendre des reponsables de la communication, c'est déjà fait.
Loreena est responsable com' et moi responsable com'visuelle, ce qui est suffisant.

La raison pour laquelle la communication de l'asso n'est pas encore étendue, Loreena l'a dit: Le bureau a pris le parti de commencer par développer des projets à présenter en convention.
Après la prochaine éd des joutes du téméraire, là on pourra peut-être se permettre d'aller recruter de nouveaux membres, mais pour le moment c'est juste exclu compte-tenu de l'absence de formulaires d'inscription et même de trésorerie (!).
Quant au site officiel, c'est mon boulot mais pour le moment c'est ric-rac, pour ne pas dire que je n'ai aucun temps à accorder à ça (malheureusement).

Jaze
Président

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Facebook Répondre en citant

Ok je ne savais pas tout ça =)

Par contre ça ne me semble pas être une mauvaise idée que d'inviter des gens à échanger sur les sujets de la création sur le forum (mais je me répète).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2018)    Sujet du message: Facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Spectres Index du Forum -> Vie Associative -> Fonctionnement et organisation de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation